Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Blog de la Fédération Santé et Action Sociale de la CGTG (FSAS-CGTG)


SOUTIEN INTERNATIONAL A LA CGTG

Publié par BELAIR Philippe sur 10 Janvier 2016, 21:16pm

SOUTIEN INTERNATIONAL A LA CGTG

Notre confédération a été franchement attaquée à seule fin de la faire disparaitre. Mais le soutien, d'abord local, puis international la renforce et commence à déstabiliser l'adversaire. Nous joignons, ici-bas, le soutien de la FSM (Fédération Syndicale Mondiale) qui redevient la première force syndicale mondiale, restant sur la base de la lutte des classes.

FEDERATION SYNDICALE MONDIALE

De classe - unitaire - démocratique - moderne – indépendante – internationaliste!
40, ZAN MOREAS STREET, ATHENS 11745 GREECE
TEL. (+30) 2109214417, (+30) 2109236700, FAX (+30) 210 9214517
www.wftucentral.org E-MAILS : info@wftucentral.org, international@wftucentral.org
Athènes, Grèce - 13 de Octobre 2015
Solidarité internationale de la FSM avec CGTG GUADELOUPE
La Fédération Syndicale Mondiale s’adresse a l'opinion publique internationale et condamne vivement la poursuite criminelle de la part de la famille Despointes, propriétaire de la société SOPHYPER, contre la CGTG Guadeloupe et de ses dirigeants.
Les actionnaires de la société exigent de la CGTG et de sa direction de l'énorme
compensation financière, soi-disant à titre de compensation pour diffamation, parce que la confédération a critiqué le licenciement de 28 travailleurs de Milenis, supermarchés appartenant à cette société. L'exécution d'une telle peine mettrait fin à l'essentiel de la fonction de la confédération syndicale, puisque elle n aura plus la capacité financière pour fonctionner.
La plainte des syndicats contre les licenciements ne sont pas de diffamation.
La diffamation et la honte c’ est que les travailleurs restent sans emploi, est l'élimination des droits du travail, la violation des libertés syndicales.
Les grands groupes monopolistiques et les entreprises multinationales, avec la
complicité des gouvernements capitalistes utilisent les mêmes méthodes sales et la persécution antisyndicale dans le monde entier. Ceux qui, hier, étaient des esclavagistes et les colonisateurs, aujourd'hui ce sont les grands patrons des sociétés transnationales. Hier et aujourd'hui l'objectif est d'éliminer la résistance des opprimés, à démanteler le mouvement syndical, pour supprimer toute voix qui défend le droit des travailleurs.
La Fédération Syndicale Mondiale condamne la persécution et exprime sa solidarité de classe avec la CGTG Guadeloupe. Nous sommes à côté de nos camarades de Guadeloupe et nous invitons tous les syndicats du monde, les membres et les amis de la FSM, d’ exprimer leur solidarité. La FSM, une organisation qui représente 96 millions de travailleurs dans le monde, est prête a poursuivre ce cas auprès de l'OIT et les autres organisations internationales qui ont une présence et d'organiser des actions de solidarité internationale ouvrière avec les travailleurs en Guadeloupe.
LE SECRÉTARIAT de la FSM
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents