Une grande échéance électorale guette nos responsables politiques et ils s'affairent. Nul ne sait vraiment ce que l'élection présidentielle pondra mais une chose est sûr : tous les candidats systémiques alternent au pouvoir pour ne rien changer... "Tout change pour que rien ne change" disait un idéologue du libéralisme.
Nous devrons continuer le combat pour l'abrogation de la loi El KHOMRI mais aussi contre tout projet de loi basé sur le rapport LUREL qui affirme, textuellement, la "nécessité de revoir les 40% de vie chère et l'abattement fiscale des 30 %". Les salariés du Crédit Agricole ne se sont pas trompés en se mobilisant contre la suppression de leur 40% et ils ont gagné !
Quand aux employeurs du social et du médicosocial, après s'être conglomérés en un seul syndicat, le NEXEM, ils visent une seule chose : la dénonciation de la convention collective 66. Après s'être attaqué à la convention 51, voici venir une autre attaque sous la poussée de l'Union Européenne qui demande aux associations gestionnaires d'appliquer les méthodes d'entreprises... La marche en avant vers la privatisation du social est bel et bien entamée. Pour mémoire, la grande enseigne "DECATHLON" vient d'investir dans son premier foyer d'adolescents.
Ils nous mentent depuis quarante ans, il n'y a de crise que celle qu'ils organisent pour justifier de leurs attaques contre nous. Pendant ce temps, ils empochent des milliards et s'en vont avec dans des paradis fiscaux. Nous, le peu qui nous restent, c'est pour consommer sur place et faire tourner l'économie locale.
Tous debout au "modihèp" de la CGTG en cette année de lutte 2016 - 2017. De grandes mobilisations s'annoncent, il faut que tous les agents des fonctions publiques et tous les salariés du privé s'apprêtent à un grand "Bim-parté" pour défendre nos intérêts et nos acquis.