La Confédération Générale du Travail de la Guadeloupe s’oppose fermement à la loi dite sur ‘’l’égalité réelle’’.
Les instigateurs de cette loi (Hollande, Valls, Lurel, Bareigts, Girardin), (Pau-Langevin hier) et le rapporteur Lurel font tout pour qu’elle soit appliquée dans les plus brefs délais.
Depuis 1990 avec la « loi sur l’égalité sociale », issue du rapport Rippert, les gouvernements successifs, l’Université, RFO et les Banques ont tout tenté pour supprimer les 40% de vie chère. À chaque fois, nos luttes les en ont dissuadés.
Aujourd’hui, Hollande, son gouvernement et ses serviteurs reviennent à la charge.
Cette fois-ci, c’est encore plus grave car il ne s’agit pas uniquement de la suppression des 40% de vie chère.
Dans ses recommandations, Lurel est précis :
- Suppression des 40% de vie chère ;
- Suppression de l’abattement fiscal ;
- Révision du SMIC ;
- Augmentation de l’Octroi de Mer Régional de 2,5% ;
- Augmentation de la TVA ;
- Application l’Octroi de Mer sur les services.
Hollande et son équipe ont déjà pris la décision de ne pas financer le rattrapage prétendument lié à cette loi. C’est pour cela précisément que Lurel a pondu ses recommandations. C’est nous qui financerons. C’est un véritable coup de massue !
Avec mépris et dédain, le gouvernement a mis à profit la période des vacances pour s’en prendre à l’immense majorité des peuples des dernières colonies Françaises. Ils veulent nous faire payer très chèrement cette soi-disant ‘’égalité réelle’’.
Dans un contexte de grave crise économique, si ces mesures passent, à coup sûr, nous subirons une dégradation sans précédent de nos conditions de vie avec toutes les conséquences qui en découleront.
La Confédération Générale du Travail de la Guadeloupe appelle tous les travailleurs (actifs, privés d’emplois et retraités) et les larges couches de la population laborieuse à un rassemblement le :
SAMEDI 1er OCTOBRE 2016 A 09H00
DEVANT LA MAIRIE DE POINTE-A-PITRE.