Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Blog de la Fédération Santé et Action Sociale de la CGTG (FSAS-CGTG)


Compte-rendu du Conseil Fédéral du Vendredi 28 Octobre 2016.

Publié par BELAIR Philippe sur 30 Octobre 2016, 13:10pm

 

Statutairement, la FSAS-CGTG doit tenir au moins deux Conseils Fédéraux par année. Le Conseil Fédéral est l'organe intermédiaire entre la Commission Exécutive et le Congrès, il rassemble tous les dirigeants et représentants syndicaux de base (Syndicats, Sections, délégués syndicaux, représentants syndicaux, secrétaires de section et élus divers).

                C'est en présence du camarade Jean-Marie NOMERTIN, secrétaire général de notre confédération, d'un camarade gréviste de la C.A.S.B.T. et de 80 Conseillers fédéraux, que le secrétaire général de la FSAS-CGTG, BELAIR Philippe, a ouvert les travaux.

                Après celui de Février, où nous avons fait le point sur les actions - Les orientations et la situation financière de la Fédération, ce vendredi 28 Octobre était l'occasion pour les conseillers fédéraux de faire le point sur :

  • La situation de notre Confédération : Le combat continu pour maintenir la CGTG à sa juste place après les dures attaques de l'an dernier.
  • Les élections des T.P.E. (Très Petites Entreprises) : nous devons nous mobiliser auprès de notre Confédération afin de battre campagne pour gagner ces élections.
  • La représentation CGTG au 17 ème Congrès de la F.S.M. : Notre secrétaire général était le délégué de la CGTG à DURBAN. Ce congrès était porteur d'espoir pour le mouvement syndical internationaliste et de lutte de classe.
  • La préparation de notre prochain Congrès qui doit se tenir en 2017.
  • La reprise en main organisationnelles des sections (Assemblées générales de section et travaux sections-fédération).
  • Retour des problématiques de terrain (Dénonciation CCN 66, GHT, Loi travail, formation des cadres.....).
  • Participation à la journée de mobilisation nationale des professionnelles du soin : le 08 Novembre 2016.

                Les 80 conseillers fédéraux présents ont planché toute la journée sur ces sujets et décidé de nouvelles orientations en conséquence.

                La FSAS-CGTG a fait montre de démocratie syndicale et de dynamisme ce vendredi 28 Octobre, le combat continu dans nombre de secteurs, la résistance aux reculs sociaux s'organise.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents