Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Blog de la Fédération Santé et Action Sociale de la CGTG (FSAS-CGTG)


Accueil la providence : Elections professionnelles 2016

Publié par BELAIR Philippe sur 8 Novembre 2016, 18:37pm

Travayè a "L'Accueil la Providence" !

Les élections   professionnels se dérouleront le 06 Décembre 2016, pour un mandat de 4 ans. L'Accueil la Providence est la plus ancienne association du service à la personne en Guadeloupe.

Depuis les dernières élections de 2012, notre organisation syndicale n'a jamais failli pour contribuer à l'avancée de ce secteur et, particulièrement, notre association employeuse. Notre combat n'est pas de défendre votre droit à travailler malgré toutes les orientations hasardeuses des décideurs politiques. L'heure du bilan a sonné, voilà pourquoi nous allons vous présenter nos actions par les faits :

  • La FSAS-CGTG a dit NON au projet de l'ARS de supprimer les prestations auprès des V.I.H., notre détermination a permis la continuation de cette activité au sein de notre association.
  • La FSAS a mener un combat franc pour la défense des salariés lors du plan social, en 2013, évitant le licenciement de 40 aides à domicile de jour. La FAS-CGTG a toujours été contre l'arrêt des gardes de nuit, l'actualité nous donne raison : dans le cadre de la loi sur le vieillissement, les décideurs pensent à revenir à ce système.
  • La FSAS-CGTG vous a convaincu, sous la menace de redressement judiciaire, de suspendre certains acquis. La situation est toujours difficile mais nous restons sur notre position de suspension, pas de suppression de ces acquis, et cela nous permet de tenir. Dans ce dossier, nous n'avons pas baissé les bras et comptons bien faire le point avec la Direction pour un retour de ces acquis.
  • La FSAS-CGTG a fait face au Conseil Départemental, souvent avec votre mobilisation, pour dire NON à la mort de notre association. Nous avons, ainsi, gagné l'avance trimestrielle, ce qui a permis l'arrêt d'une nouvelle procédure judiciaire qui nous pendait au nez.
  • La ténacité de la FSAS-CGTG a permis que le Conseil Général revoit sa copie sur la question du CPOM, projet qui était déjà très avancé mais qui avait été écarté à la dernière minute. Le CPOM est un contrat avec le Conseil Départemental pour mettre des moyens financiers et atteindre des objectifs.
  • Une revalorisation du taux horaire est acquise, non sans l'interpellation incessante de la FSAS-CGTG.

                        ... Et nous ne listons que l'essentiel.

            La FSAS-CGTG n'a jamais démérité, même dans les moments les plus difficiles. Nous avons été à vos côtés et nous vous avons toujours expliqué la situation sans démagogie. C'est en élus responsables que nous analysons les données et vous font des propositions claires qui nous ont toujours éviter l'arrêt de l'activité.

Mais le combat doit continuer car, et nous le répétons, nos acquis sont nos acquis !

            Un bilan doit être fait par la Direction sur les conséquences positives de nos sacrifices sur la santé de l'association. Nous n'avons pas donner de blanc-seing mais nous avons opté pour sauver nos emplois face à l'entêtement des pouvoirs publics à vouloir tout faire pour redistribuer les cartes dans le secteur des aides à domiciles. Le combat n'est pas fini, nous nous engageons à le poursuivre dans cette mandature.

Compte tenu  des nouvelles règles de représentativité syndicale, un vote effectif et massif au premier tour est INDISPENSABLE pour vous. Lors de ces élections, il s’agit de saisir cette occasion démocratique qui s’offre à vous pour pouvoir, demain, intervenir sur toutes les questions qui concernent votre vie au travail. Elisez des Représentant(e)s C.G.T.G. : Si nous avons choisi de nous engager avec la C.G.T.G, c’est parce qu’elle a fait la preuve de sa capacité d’être à l’écoute de l’ensemble des salariés en toute impartialité et de défendre l’outil de travail.

Le 06 Décembre 2016, Votez C.G.T.G. « SÉ VOTÉ POU ZOT !! »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents