La FSAS (Fédération de la Santé et de l'Action Sociale) - CGTG (Confédération Générale du Travail en Guadeloupe), saluent la mémoire du camarade Fidel CASTRO - leader incontestable de l'émancipation humaine et illustre dirigeant mondial et caribéen.
Les mêmes qui salissent sa mémoire en le traitant de tyran sont aussi ceux qui se soumettent à la tyrannie financière et sèment la barbarie de par le monde. Ils ont tenté, plus de 600 fois, d'assassiner ce grand Homme qui symbolisait et personnifiait la résistance à l'idéologie néolibérale.
Cuba, avec Fidel, a démontré que seule la volonté politique peut tout assurer à tous : santé gratuite, un toit pour chacun, éducation pour tous.... Et tout cela avec peu de moyens et malgré le blocus américain.
Peu nous en chaut de ce qu'ils médisent, nous retenons que Fidel leur a résister jusqu'au bout et, en cela, il demeure un exemple pour l'humanité entière face à la barbarie capitaliste. Le capitalisme n'est pas l'avenir de l'humanité mais son tombeau.
Non ! Ce n'est pas une page qui se tourne, contrairement aux inepties médiatiques du monde capitaliste, car l'histoire a fini par acquitter FIDEL comme il l'avait prédit.
Adieu Fidel, Merci Fidel !
La FSAS-C.G.T.G. tient à assurer à la C.T.C. et au peuple Cubain, son indéfectible soutien.