Comité de surveillance pour l’embauche et la titularisation
Notre comité de grève a été transformé en Comité de surveillance après la signature du relevé de conclusions, après plus d’une semaine de grève, pour la titularisation des contractuels.
La lutte s’est soldée par un grand succès, une large ouverture aux titularisations des contractuels tous corps confondus, avec en perspective la régularisation de la situation de 416 agents au cours des années 2017 et 2018.
Nous avons également obtenu que les CDI soient intégrés aux processus.
Dès le 1er décembre, est sortie la 1ère note de service avisant de l’ouverture à titularisations, sans concours, des ASH, AEQ et Adjoints administratifs.
Cette 1ère tranche concerne les agents les plus anciens (en poste au plus tard en mars 2013) : soit 58 agents.
La CGTG qui accompagne les contractuels depuis le début de leur mouvement reste à leurs dispositions pour toute aide relative aux remplissages des dossiers.
La suite du processus de titularisation, pour l’année 2017 se fera selon le calendrier que la CGTG a affiché. Ceci n’est qu’une étape de nos acquis.
Pour que la roue des titularisations ne se grippe et ne s’arrête, il ne faut pas baisser la garde !
Nous contractuels, soutenus par la CGTG, avons su prendre en main notre grève et l’avons menée d’un bout à l’autre en toute démocratie par l’intermédiaire de notre comité de grève. Aujourd’hui, il nous appartient de prendre en main le suivi des accords, par l’intermédiaire de notre comité de suivi.
Il nous faut rester aux aguets et surveiller le respect TOTAL des accords.
La vigilance est de mise, le comité de surveillance est le vôtre, il peut encore être renforcé.
NOU TOUT NI MENM DWA-LA !
Le mardi 06 décembre 2016.