Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Blog de la Fédération Santé et Action Sociale de la CGTG (FSAS-CGTG)


C.G.T.G. Clinique des Eaux-Vives :Bèl fét é bon lanné 2017 ba tout moun.... Men nou ka rété ka véyé !

Publié par FSAS-CGTG sur 14 Décembre 2016, 21:19pm

La F.S.A.S. - C.G.T.G. profite de l’occasion qui lui est donnée pour vous souhaiter de passer de Bonnes et Heureuses Fêtes de fin d’année. L’année 2017 sera une année cruciale, tant sur le plan syndical que social.

               Une perte d’un million d’euros serait à prévoir suite à la pseudo-grève de 2015 mais surtout avec l’arrivée de la tarification à l’acte en mars 2017, nous tendons vers une trésorerie fragilisée selon la Direction. Autre façon de dire que c’est à nouveau nous, les travailleurs de la Clinique Les Nouvelles EAUX-VIVES, a redoubler d’effort afin de préserver et garantir la pérennité de notre outil de travail.Mais la C.G.T.G. demeure vigilante, s'il faut sauvegarder la Clinique, il faudra aussi partager ce qu'il y a lieu de partager.

                Par ailleurs, contrairement à ce qui a été dit par la secrétaire au cours du CE du 06 décembre 2016, le non paiement d’une échéance du plan de redressement judiciaire n’entrainera pas simplement des agios bancaires mais la FERMETURE PURE ET SIMPLE DE L’ENTREPRISE.

                Aussi, cette année 2017 se voudra syndicale et forte, quand on entend les discours pour l’élection présidentielle à venir (39h de travail payées 37) et son flot de lois qui menace ENCORE et TOUJOURS les salariés, après la "réforme" du Code du travail.

                Pour nous permettre de revendiquer dans une position ferme nos droits au cours des prochaines NAO, il nous faudra nous assurer d’avoir rempli nos impératifs syndicaux afin d’avoir des arguments forts à opposer à cette Direction qui ne guette que nos erreurs avérées ou supposées.

                Quelques soient les combats à venir, n’oubliez pas que la CGTG sera toujours présente au côté des salariés afin de préserver leur outil de travail et leurs droits. Plus que jamais, être syndiqué(e) et surtout être représenté(e) par un syndicat responsable, au fait des réalités sociales de l’entreprise, soudé et cohérent dans son discours et sa représentativité devant la Direction de l’entreprise sera important.

«Fo nou véyé asi sou a travay an nou, sou a pen a pitit an nou ! ».

Une pensée pour nos collègues qui partent cette année afin de profiter pleinement d’une retraite bien méritée.

En attendant BONNES FETES à TOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents