Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Blog de la Fédération Santé et Action Sociale de la CGTG (FSAS-CGTG)


CH de Capesterre-Belle-Eau : Non à l'autoritarisme de la Direction ! Oui à de vrais projets de soin et de transfert !

Publié par FSAS-CGTG sur 5 Février 2017, 12:08pm

Malgré les rencontres que nous avons accepté pour discuter et négocier avec l’encadrement de soins et le Directeur, ces rencontres se sont terminées par des échecs et des insultes verbales. Car le Directeur dit bien que c’est lui le Chef d’établissement, donc c’est lui qui décide des horaires de travail des agents. Alors même qu'il a plus de 10 ans que nous avons négocié lors des 35 heures avec son prédécesseur qui, lui, a laissé un établissement en excédent financier. Aujourd'hui, la Direction a mis la charrue avant les bœufs en embauchant des cadres plutôt qu'en renforçant l'équipe soignante. Aujourd’hui, l’établissement est en déficit.

Le Directeur écrit qu’il comprend notre inquiétude mais n'est pas dans la discussion, encore bien moins dans la négociation avec le personnel qui travaille dans des conditions déplorables dans cet établissement de santé (matériel défectueux, pas de sonnette pour la sécurité des usagers, la chaleur dans les locaux…). Pour exemple, l'absence de viande pour le repas du soir (des pâtes dans une assiette uniquement), vu de nos deux yeux. Incroyable mais vrai !

Au lieu de faire face à ses responsabilités sur la santé des agents au travail, il veut nous détruire à petit feu (combien d’accidents du travail non reconnus, maladies professionnelles, aménagement de poste pour raison de santé non reconnu). La souffrance morale, le stress, le non respect, la non reconnaissance de notre travail, le manque de considération est notre quotidien dans cet établissement santé. Comment pouvons-nous penser qu’un établissement de santé qui prend en charge des malades puisse nous détruire voire nous rendre malade à notre tour ne serait-ce que de par des propos ironiques et dégradants des responsables.

 

  • Nous exigeons que nos acquis soient respectés et maintenus !

 

  • Nous exigeons le retrait du nouveau planning mis en place en février 2017, sans consultation des instances sous prétexte que leur avis ne servirait à rien (CTE - CHSCT- CSMIT) (Dixit la Direction) !

C'est dans une unité d'action syndicale que nous appelons les agents à se mobiliser .

 

la section CGTG du C.H.B.C.E.,

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents