Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Blog de la Fédération Santé et Action Sociale de la CGTG (FSAS-CGTG)


Le 1er Mai 2017... L'avenir de nos enfants est entre nos mains !

Publié par FSAS-CGTG sur 24 Avril 2017, 07:53am

L'avenir du champ sanitaire et social est mis à mal par les politiques publics depuis une trentaine d'années. Depuis les années 80, toutes les conquêtes sociales (Droit du travail et Droits citoyens) sont dépecés ou remplacés par de pseudos nouveaux Droits sous prétexte de modernité et d'adaptation.

Les lois Rabsammen - Macron et El Kohmri ont tordu l'esprit des Droits qui protégeaient les travailleurs et les plus faibles. Les mêmes qui ont tenu tête au mécontentement populaire (pétitions, manifestations...) et ont mener une politique libérale anti-progressiste en se faisant passer pour des "hommes de gauche" prétendent nous convaincre de voter pour eux pour faire le contraire... Quel culot !

Les organisations syndicales sont désormais débordés par des situations personnelles de travailleurs en grande difficulté. La faute revient peut-être à tous ceux qui sont resté taiseux lorsqu'il s'agissait de faire front et de dire non à la régression sociale mais c'est mal connaitre le fonctionnement de notre système sociopolitique à la merci du libéralisme.

Notre société et le monde du travail sont désormais à la merci de prétentieux, incompétents, corrompus, pervers.... Et les travailleurs avaient perdu tout espoir d'un monde meilleur. Mais le défi de la FSAS-CGTG, aux côtés de sa Confédération, est de reprendre le flambeau de nos ainés en refusant la fatalité.

TRAVAILLEURS DE LA SANTE ET DU SOCIAL, DEBOUT !!!

Le libéralisme économique prétends être la seule issue pour créer des emplois mais toutes les faveurs fiscales faites, depuis trente ans, au patronat n'ont aucunement améliorer la création d'emplois. Toutes les privatisations montrent leurs limites car, au final, ce sont nos impôts qui comblent les déficits creusés par la rapacité de ceux qui récoltent les fruits de ces privatisations, de la défiscalisation, des "réformes" et autres...... Il est temps, pour nous les travailleurs du social et du sanitaire, de contribuer à la marche de l'ensemble des travailleurs qui reprennent confiance parce qu'ils ont compris qu'ils ont été trompés, escroqués et ballotés par des fondés de pouvoir d'un système inhumain. L'hôpital public est de plus en plus malade parce que de faux traitements lui sont administrés : T2A, HPST, Loi Santé, PPCR... Tout ça pour livrer la santé à des requins qui n'ont cure de notre santé et de l'avenir.

La santé privée (Cliniques, laboratoires) est dépecée pour redistribuer les cartes au profit d'investisseurs douteux et monopolistiques. Le médicosocial (EHPAD, IME...) s'oriente vers la marchandisation et s'éloigne de l'esprit d'origine : la solidarité.

Quant au social, son sort est aussi fixé par l'annonce, à peine feutrée, d'une possible dénonciation de la CCN 66 pour le renvoyer au stade de cache-misère de cette société insensée.

NOUS DEVONS REFUSER :

  • Les réformes de la santé publique (HPST,GHT, T2A, PPCR...)
  • Le manque de moyens dans le social et le médicosocial.
  • Les monopoles sans projets viables dans la santé privée.
  • Le non-respect du travail des aides à domicile.
  • La précarité des travailleurs de CHRS, d'EHPAD, laboratoires......

EXIGEONS LES MOYENS NECESSAIRES A NOS METIERS !

POUR UNE SOCIETE JUSTE ET SOLIDAIRE !

TOUS ENSEMBLE A 08H30 - PLACE DE LA VICTOIRE

A POINTE-A-PITRE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents