Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Blog de la Fédération Santé et Action Sociale de la CGTG (FSAS-CGTG)


L' APISEG et l'incertitude de demain !

Publié par FSAS-CGTG sur 12 Juin 2017, 12:47pm

Un mouvement social a été entamé, à l'APISEG, par l'UTAS-UGTG depuis le 31 Mai 2017. La section syndicale FSAS-CGTG, n'ayant été destinataire ni d'une demande d'action unitaire, ni des points de revendications, n'a pas jugé utile de soutenir ce mouvement. Il ne nous appartient pas, ici, de juger de la pertinence ou non de ce mouvement, mais nous nous devons de rappeler que nos mandants ne sont pas grévistes.

Par contre, notre inquiétude principale est la fermeture - que nous espérons provisoire - des deux foyers avec placements des enfants et adolescents dans d'autres structures hors APISEG.

Notre deuxième inquiétude est l'approche de la date butoir, en Février 2018, de l'agrément accordé au SIEG. Pour rappel, la création du SIEG faisait suite à un appel à projet de la PJJ, en 2013. Cette habilitation a été gagnée de haute lutte quant on sait qu'une association nationale s'était positionnée et avait de fortes chances d'en être titulaire. Ce rappel est nécessaire car, jusqu'à ce jour, rien n'est fait pour présenter un bilan et se préparer au nouvel appel à projet approchant.

Nous interpellons le Conseil d'Administration sur la fermeture, sans passer par la case "service minimum", des deux foyers et l'avenir incertain du SIEG qui nous interrogent fortement sachant que les Directives Européennes incitent les grosses associations à phagocyter les petites et moyennes, c'est donc l'avenir même de l'APISEG qui est en jeu.

 

Fait à Pointe-à-Pitre, le 12 Juin 2017

La déléguée syndicale,

 

Tania SENCEE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents