Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Blog de la Fédération Santé et Action Sociale de la CGTG (FSAS-CGTG)


MOTION DE LA FSAS-CGTG A PROPOS DES COUPURES D'EAU A L'IME "LES GOMMIERS"

Publié par FSAS-CGTG sur 21 Juin 2017, 18:09pm

Nous, délégation syndicale de la FSAS-CGTG, déplorons la situation actuelle à l'IME "Les Gommiers".

En effet, depuis deux mois, cet établissement subit de plein fouet les aléas de la distribution en eau, récurrents sur le territoire de la commune de Gourbeyre. Pour illustration, des habitants excédés ont bloqué les voies de circulation de la ville le jeudi 1er juin 2017 afin de manifester leur mécontentement quant à cette situation.

Au plan de l'IME "Les Gommiers", la fourniture en eau courante est réduite voire inexistante un jour sur deux ou trois. Les jeunes sont les premières cibles de cette pénurie et l'accompagnement éducatif proposé par nos collègues en est fortement impacté.

Ses difficultés constituent également un problème d'ordre sanitaire de taille, à l'échelle de l'IME "Les Gommiers". Les services de lingerie, de cuisine et de maintenance des lieux de vie subissent également ces perturbations. L'organisation ponctuelle qui en découle mobilise durablement toutes les énergies et tous les organismes.

De plus, l'établissement enregistre depuis peu des cas de conjonctivites virales. La première mesure de lutte contre la propagation d'une épidémie est le lavage des mains à l'eau courante.

La distribution de bouteilles d'eau ou le transport de bidons d'eau par les éducateurs et/ou les jeunes pour assurer les gestes d'hygiène quotidienne ou pour les soins infirmiers ne peuvent plus être tolérés comme des réponses satisfaisantes.

Nous réclamons des solutions pérennes clairement communiquées à l'ensemble du personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents