Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


AGSAF : Penga a pa pran dlo mousach pou lèt !

Publié par FSAS-CGTG sur 4 Novembre 2017, 21:51pm

Camarades, Collègues de l’AGSAF !

 

Dans quelques semaines, les dés seront jetés. Le Vendredi 17 Novembre 2017, nous allons voter pour élire nos représentants qui doivent siéger dans les instances représentatives : la Délégation Unique du Personnel, structure majeure qui aura à débattre des grands sujets de la vie de l’asociation et de notre positionnement quand à l’avenir (évolution professionnelle et conditions de travail.  Mais, Tout krab la, ké adan on sèl pannyé (DP, CE, CHSCT).

 

Cette nouvelle configuration dans la vie des salariés et dans la lutte syndicale est un frein pour laisser cours au dialogue et aux revendications puisque tout est géré par les mêmes élus, même si les instances demeurent séparées. Cela demanderait plus de rigueur, plus de compétences dans la gestion et de la réactivité dans les décisions avec moins d'élus, ceux qui le seront auront une lourde responsabilité et tache difficile mais la CGTG relève le défi.

 

C’est pourquoi, la CGTG vous met en garde  et vous demande de bien réfléchir avant d’accorder à nouveau votre confiance à n'importe qui, surtout pas à ceux-la mêmes qui vous ont trahis en mettant à mal vos aquis lorsqu'ils ont dénoncé notre ancien accord d'entreprise qui était plus favorable que la convention collective - sans faire de nouvelles propositions. Ceux qui viennent vers vous, aujourd'hui et toute honte bue, pour se servir comme ils le faisait sans limite.

 

En effet, comment expliquer que des élus de l'autre organisation syndicale que vous avez mandaté de Novembre 2009 à Mars 2015 pratiquaient la discrimination en octoyant des prêts de dépannage seulement à leurs amis, et proches, se servaient sans impunité sur les fonds du CE pour leur besoin personnel, en faisant des pleins d’essence toutes les semaines, et en achetant des outillages électriques, des postes de télévisions pou kaché jé é plan a yo. Nou ka travay  ! Est-ce normal que la Secrétaire du CE, déléguée syndicale de l'autre organisation par ailleurs, en congé payé, fasse des retraits à LCL Saint-Denis en France et en Martinique sur le compte du Comité ? Mieux encore, achète des pièces de voiture dans un magasin de pièces détachées avec l’argent du CE ? Ou met en place des ”Top 3”pour acheter quoi ?... Les exemples sont nombreux. Sé dèyè bwa ki ni bwa, fô lalwa palé kréyôl adan sa !

 

Allons-nous et pouvons-nous laisser se répéter de telles pratiques et agissements ! Permettre à ces personnes à l'honneté douteuse de  venir vous représenter et gérer vos affaires  ! Une trésorière affolée, qui déclare ne pas être informée que sa  secrétaire possédait à l’époque  une carte bancaire pour autoriser de tels actes frauduleux. Nous avons en main sa lettre de dénonciation.

 

Trop de mauvaise gérance, trop de malversation, trop de légèreté, trop d’insuffisances et trop d’actes irréfléchis qui mettent en péril notre avenir. Nou pa la pou jwé kannik a l’AGSAF. Nou la, pou défann zôt, san pon kou an do. 

 

Mettons un terme à ce désordre qui veut se propager pour vous kouyonné une fois de plus. Dénonçons les irrégularités. Soyons  mobilisés et arrêtons la désorganisation et le néant.

Votons et faites voter  massivement la liste CGTG

Nou pani pon mousach an solèy. Lapli pé tonbé. La-y pann, i sèk!

(Oktôb 2017)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents