Camarades, Collègues de l’AGSAF !
De toute l’histoire des élections professionnelles et syndicales à l’AGSAF, celles de 2017 marqueront la vie de l’association et sera bien une première.
Une première, parceque les forces concurrentes en présence – mandatés par les salariés de l’entreprise n’ont pas pris toute la mesure des enjeux que représentaient les élections de la délégation unique du personnel (DUP), en semant le désordre, la division et instaurant un climat de suspicion par la diffamation, la calomnie pour distiller la peur, la méfiance et le désintérêt à la vie démocratique – un des pouvoirs qu’exerce tout salarié dans l’entreprise pour élire librement et sans diktat les candidats de son choix tous les 4 ans..
Une première, au moment où les financeurs de l’AGSAF (CAF, CGSS), ka rédi bout la, gadévwè ki jan yo kay mèt nou ajounou é tayé kazak annou, car c’est bien de l’activité, du travail fourni qu’il est question, et de notre comportement au travail. Après 53 ans de présence sur la scène socioéconomique, familiale et solidaire, de machine d’embauche en CDI, l’AGSAF vit les heures de son avenir ou devenir, alors que nous mêmes, ka blablaté an pangal é mèt baton an wou annou, pou fin bat épi l’AGSAF. A qui profite cette cacophonie....
Au moment où le Conseil Départemental, le plus gros financeur de l’AGSAF met en place des semblants de négociations pour nous imposer illico presto un Contrat Pluriannuel d’Objectif et de Moyen (CPOM), ceux qui ont toujours utilisé la stratégie de la trahison, de la déstabilisation et du travay anbafèy ont voulu délibéremment saboter ces élections en manipulant les plus vulnérables, an konplisité, présentant des listes fictives avec des candidats qui n’avaient pas pris un engagement avec leur syndicat, ou semant le désordre, la confusion et l’harcellement psychologique en allant même à faire de la contre propagande en vous demandant de boycoter ces élections avec la ferme conviction lalwa fwansé ki pa lalwa pou yo, ké vin fè lalwa pou anilé élèksyon la. A quelle fin ! Et quelle contradiction ! Nou pa rèsponsab, si yo pwan chimen kôsyè é fè lapoul ogalo. Piké zyé, né ka pléré. La CGTG reste intouchable et poursuit son combat.

Suite aux élections des 17 et 27 Novembre 2017, les candidats CGTG sont largement et légitimement élus et seront présents sur tous les front pour défendre vos intérêts.
La section syndicale CGTG AGSAF (Confédération Générale du Travail de la Guadeloupe) salue tous ceux qui ont concrétisé leur intension de vote sur la liste CGTG et vous remercie de cet engagement pour faire de cet acte consciencieux, courageux et de détermination, une force constructive.
La CGTG appelle au rassemblement de toutes les forces et vous invite d’ores et déjà à nos prochains ”Pawôl Bokanté” pour la réflexion collective, enrichir nos connaissances, et faire l’état des lieux de vos besoins pour une meilleure organisation de l’activité syndicale et donner du balan a l’AGSAF.
Novanm 2017