Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


A propos des évennements en Iran : Communiqué de presse de la Fédération Syndicale Mondiale

Publié par FSAS-CGTG sur 4 Janvier 2018, 22:02pm

Les manifestations en Iran et les "aboiements" des impérialistes La Fédération syndicale mondiale (FSM), en tant qu’une organisation internationaliste, de classe et unitaire, défend le droit des travailleurs dans tous les coins du monde de manifester librement, de faire la grève, de revendiquer leurs droits, de protester contre la politique anti-ouvrière de leurs gouvernements et patrons. C'est un principe statutaire de la FSM.

De cette manière, nous soutenons également le droit des travailleurs iraniens à protester et à manifester librement, réclamant de meilleures conditions de travail pour leur vie. Nous comprenons les travailleurs d'Iran qui demandent une limitation des prix élevés, un meilleur salaire et des prestations sociaux.

En même temps, la Fédération Syndicale Mondiale, en tant que véritable organisation syndicale anti-impérialiste, informe haut et fort les travailleurs du monde entier que le soutien de ces manifestations par le président américain Trump, par le Premier ministre israélien Netanyahu, par la Première ministre du Royaume-Uni T. May, par les rois et les monarques du Moyen Age qui interdisent dans leurs pays le fonctionnement des syndicats, par l'UE etc., révèle que les impérialistes avec leur hypocrisie essaient de profiter des problèmes existants des prix élevés et des salaires en Iran, pour promouvoir les plans stratégiques de l'impérialisme.

Dans la dernière période, des grèves, aussi des grèves massives, ont été organisées en Inde, en France, en Grèce et au Brésil, mais les rois, les monarques, Trump et tous les autres n'ont jamais déclaré qu'ils soutenaient ces manifestations. Par conséquent, qu’ils cessent leur hypocrisie. Aujourd'hui, après le scénario du « printemps arabe », après la défaite émergente des Etats-Unis et ses alliés en Syrie, après le bombardement de trois ans contre le peuple pauvre du Yémen par l'Arabie Saoudite, après la décision fasciste du gouvernement de Trump pour “donner” Jérusalem à Israël, tous les travailleurs perçoivent la vérité. Personne n'est convaincu des larmes des impérialistes qui veulent provoquer un nouveau feu dans la région. La grande majorité des peuples et des travailleurs comprend que les impérialistes aboient pour faire avancer leurs objectifs impérialistes stratégiques.

FSM

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents