Ce jour, vendredi 26 Janvier 2018, les organisations syndicales ouvrières dont la FSAS-CGTG ont été reçues par une délégation de la Fédération de l'Hospitalisation Privée conduite par son président Jean-Claude PITAT.
Après onze (11) années de cassure entre les deux parties - ouvrières et patronales, la rencontre d'aujourd'hui a permis de faire le point et de constater la nécessité de renouer un lien en élaborant une programmation de futures rencontres avec les thématiques d'actualité à définir.
Si cette rencontre n'était pas une négociation de branche, en soi, elle a dessiné une ouverture permettant de mettre à plat les différends dans l'objectif de poser une nouvelle pierre pour l'avenir.
La FSAS-CGTG a souligné sa satisfaction de ce retour autour de la table mais a réaffirmé que toute reconstruction de la branche passait par de nouvelles et vraies négociations compte tenu de l'évolution de l'offre sanitaire en Guadeloupe, du poids de la santé privée et du développement du médicosocial - prolongement du sanitaire - depuis la signature de la convention collective départementale en 2003.
Les parties se sont séparées en établissant le principe d'une deuxième rencontre au cours du présent trimestre.