Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


Centre Hospitalier Louis-Constant Fleming (Saint-Martin) : Deux journées de travail entre la Fédération et la section

Publié par FSAS-CGTG sur 26 Avril 2018, 08:17am

       Les 24 et 25 Avril 2018 le Secrétariat Exécutif Fédéral s'est rendu à Saint-Martin pour faire le point sur la section FSAS du Centre Hospitalier et faire le suivi de l'après IRMA. Dès le 24, une délégation formée du secrétariat et des camarades dirigeants de la section a rencontré la Direction du Centre Hospitalier.

      Cette rencontre était l'occasion de faire le tour sur :

- Les travaux en cours car l'établissement avait été fortement touché par le cyclone IRMA.

- Les projets de l'établissement.

- Les conséquences de la crise sanitaire en Guadeloupe sur Saint-Martin.

- L'organisation des élections professionnelles à venir.

- Et bien-sûr, une liste sans fin de problématiques rencontrées par les agents, singulièrement depuis le passage du cyclone.

     Un calendrier de rencontre a été convenu avec la section.

     Le mercredi 25, dans la matinée, était consacré au contact direct avec les agents dans les différents services où nous avons été reçus avec ferveur.

      Dans l'après-midi, la section tenait son Assemblée Générale Ordinaire annuelle. Un grand moment de partage, de bilan et de projections pour l'avenir au regard du dynamisme dont font montre les membres de cette section.

      Après la présentation du bilan d'activités de la section par la secrétaire sortante, une nouvelle équipe est sortie des élections du bureau exécutif de section composée de 5 dirigeants et 7 membres.

      Pour conclure, l'assemblée s'est penchée sur la préparation du 1er Mai 2018. La dernière manifestation à Saint-Martin date de 1986, toutes les organisations syndicales - et dans tous les secteurs - présentes sur l'île, se sont rencontrées pour faire revivre cette manifestation. La délégation fédérale a donc ramené du matériel syndical pour ce premier mai qui doit être historique à Saint-Martin.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents