Encore une fois, le droit des salariés est bafoué à la clinique des Eaux-Claires.
En effet, après que la direction ait condamné les salariés : IBODE- IDE -AIDE-OPERATOIRE de - 3H00 sur leur salaire du mois de Mai, alors qu’ils ont eu 1H00 d’AG suite à la réunion du 11 Mai, et 1H00 de débrayage de 8H00 à 9H00 pour avoir une rencontre avec la direction. Une autre condamnation tombe : une lettre d’avertissement. !!!
Peut-on être sanctionné deux fois pour les mêmes faits ? « Non bis in idem » c’est un principe fondamental du droit du travail, article L 1333-1 du code du travail.
Les salariés n’ont-ils pas le droit de se mobiliser ? D’assister à des réunions, Alors que la convention collective le permet article 14-14-1. N’ont-ils pas le droit de faire grève ? Nous renvoyons la direction à l’article L 2511-1 du code du travail. Ola nou kay ?
La CGTG dénonce une fois de plus cette atteinte à la liberté des salariés, et à la dérive patronale, et à toutes les entraves à la liberté des travailleurs.
NOU PA ANLÈ BITASYON KOLONYAL !
Salariés ne restons pas muets face à de telles procédés, nous ne sommes pas des salariés sans intelligence que l’on bride avec un frein et un mors. Certes nous travaillons dans un bloc opératoire, mais nous ne sommes pas sous anesthésie. Ne nous laissons pas abattre, ni intimider, ni harceler par ces sanctions, nous devons réagir pour nos droits. La CGTG saura répondre à cette guerre !
DOUBOUT POU DEFANN DWA A ZOT !
Baie-Mahault, le 23 juin 2018
Section Syndicale CGTG des Eaux-Claires