Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


XIVème Congrès Confédéral de la CGTM

Publié par FSAS-CGTG sur 10 Juin 2018, 18:06pm

 

Les 07 et 08 Juin 2018, s'est tenu le 14ème Congrès de la Confédération Générale du Travail de la Martinique aux Trois-ilets.

Deux journées de travaux riches de par les contributions et les résolutions des congressistes de la première organisation syndicale de la Martinique.

Cette Confédération sœur de la CGTG est, tout comme cette dernière, la plus ancienne de l'île. Elle était dirigée, depuis 1990, par la camarade Gislaine JOACHIM-ARNAUD... Vingt-huit années de combats au service entier de la classe ouvrière Martiniquaise, une grande dame de la lutte.

Cette militante de toujours a décidé de passer la main et laisse le secrétariat général au camarade Gabriel JEAN-MARIE, un combattant de longue date qui a fait l'unanimité du Congrès.

Parmi les délégations extérieures invitées, la CGTG y était représentée par le Camarade BELAIR Philippe - membre de sa Commission Exécutive. Il n'a pas manqué de rappeler la fraternité qui lie les deux organisations singulièrement en cette période où tous les combats de la classe ouvrière exigent un front commun et internationaliste.

Vive la CGTM, vive la CGTG !

Gabriel JEAN-MARIE, le nouveau secrétaire général de la CGTM

Gabriel JEAN-MARIE, le nouveau secrétaire général de la CGTM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents