Quand les élections font perdre le nord ?
C'est la route du rhum, tout le mode le sait, mais de là à ce que des candidats aux élections pour le prochain C.S.E. soient en ébriété permanente contre la CGTG, nous en sommes les premiers surpris !
Des tracts, devrions-nous plutôt dire de faux-témoignages, ont entrepris de faire de notre section syndicale la bête immonde à abattre. Les auteurs sont divers et variés, certains ont même été des nôtres, mais tous ont deux points communs : l'ambition personnelle et l'absence de propositions concrètes dans l'intérêt général des salariés.
Alors que font-ils ? Ils mentent et désinforment sur la base d'interprétations des postures des élus de la CGTG mais en pensant que nous ne sommes pas informés de leurs indélicatesses. Ainsi, serions-nous (Et ce n'est pas nouveau) des combinards au service du groupe KAPA. Pire, nous ne défendrions aucunement le personnel et ferions obstructions alors qu'ils feraient tout pour confondre l'employeur devant les tribunaux.
Aussi, avant de faire la démonstration des actions que nous avons mené en faveur du personnel, nous devons nous attacher à redresser les clous rouillés qui prétendent pouvoir s'enfoncer dans le tandakayou.qu'est la CGTG.
Il faut se rappeler de l'affaire du règlement d'une "formation", de 3200,00€ le 20 Avril 2015 et le 21 Avril 2015, destinée aux élus du C.E., exceptés les élus de la CGTG (Sans qu'ils ne sachent pourquoi). Cette formation n’a jamais été validée au Comité d’Entreprise. Heureusement que la secrétaire de C.E. a flairé la magouille et a exigé des explications au trésorier au point que l'avocat, qui aurait fait cette formation, ait décliné d'être payé, sentant que cela pouvait aller très loin...Le budget de fonctionnement du C.E n'est destiné qu’à ses Elus, et pourtant à cette formation on y trouvait des élus du CHSCT, des D.P et ? et ? et ? ….. !!! Même un Retraité. Attention « NOU NI LIST LA » C'est cette affaire qui a créé les doutes sur le véritable objectif de nos gribouilleurs et affecté la confiance entre la secrétaire et le trésorier. Toute tentative, même légitime, devait être scrutée pour en vérifier ce qui se tramait.
Quant aux anciens de nos rangs, nous attendons toujours la preuve de leur affiliation à une organisation nationale et non un document téléchargé sur internet et mal rempli qui ne fait, aucunement, foi de leur existence. Si c'est la CGTG qui est si proche de l'employeur, pourquoi ce dernier ferme-t-il les yeux ? La CGTG estime que la diversité est nécessaire, elle a laissé faire et est mal rétribuée... Nou ké sav ka pou fè pwochen kou !
Nous nous arrêterons là, car notre propos n'est pas de lister la bêtise d'autrui mais de lister ce que nous, la CGTG, avons obtenu pour le personnel en quatre années de combat contre un employeur pingre, malgré la manne post incendie du CHU.
La CGTG s'est battu pour et a obtenu :
La prise en compte de la qualité et des conditions de vie au travail
Le respect du critère « à travail égal-salaire égal »
L »évolution de la grille d’ancienneté
L’augmentation de la prime de vacances
Droit à la formation
L’augmentation de la valeur du point
.La cédéisation des salariés en emploi précaire
L’accompagnement de salarié en rupture conventionnelle
MI FOTO A-Y !
Oui, c'est peu mais c'est parce que la CGTG n'a pas la majorité nécessaire puisque les deux autres organisations syndicales (et peut-être la troisième bientôt), se liguent contre elle et la rendent minoritaire .Qu’ont- ils fait durant quatre ans ? RIEN, que du BLA-BLA. Et quand on voit la constitution des listes, pour ce C.S.E., ça semble craindre pour certains sauf pour la CGTG qui est la seule à avoir des listes complètes.... Mi sé sa i ka anmèwdé-yo-la ! Alors recours est fait pour s'assurer que la CGTG ne sera pas dans la course et déjà savourer la victoire. Pa konnèt mové !
Ki yo kontan, ki yo an pa kontan, nou ké la !
Baie-Mahault, le 14 novembre 2018