Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). “ Ce n'est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience" K. MARX


Clinique les Eaux-Claires : Acte 2 des élections professionnelles !

Publié par FSAS-CGTG sur 5 Décembre 2018, 15:40pm

Quand la place Gourbeyre s’invite aux Eaux-Claires !

            Vous comprendrez aisément qu’en cette période électorale nous ne pouvions passer sous silence  toutes les arcanes du monde syndical, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’en montrer la réalité à tous ceux qui n’en sont pas habitués.

            Le 06 novembre 2018, jours des dépôts des listes de candidats pour le premier tour, nous avons pris connaissance d’une liste commune  menée par : FGS-CFDT – CFTC santé-sociaux. Suite à un retard de la Liste de la FSAS-CGTG (mea culpa mais pas que nous), un référé fut déposé pour l’annulation en date du 19/11/2018. Le mercredi 21 novembre 2018, la décision de justice tombait, et la FSAS-CGTG se voyait éliminée de la compétition électorale.

            De ce fait, seule une liste commune se présentait aux élections du 22 novembre 2018. Mais pour qui alliez-vous votez ? Qui sont ces nouveaux syndicats qui se veulent "Nationaux" parce qu'incapables d'être représentatifs dans l'entreprise ?

  • La CFDT et la CFTC, syndicats réformistes, signataires de nombreux accords contraires à l’intérêt des salariés et en total accord avec les réformes Macron, ne cachant pas leur antipathie à toute résistance dont, actuellement, le mouvement des gilets jaunes.
  • La CFDT et la CFTC  ont validé en 2016 la loi sur le licenciement (dite loi travail/EL KHOMRI), les accords et les ordonnances sur l’assurance chômage et les retraites en accord avec le MEDEF, le gouvernement se réjouit de ces signatures.

            Quelles sont les prétentions des syndicats qui complotent avec le patronat et le gouvernement au point de nous priver de notre pouvoir d’achat et vous quémandent des voix ? Pourquoi faire ? Mais le 22 novembre, vous ne vous êtes pas laissez duper : la liste commune n’a pas eu le quorum, et  tous les syndicats peuvent à nouveau se présenter au 2ème tour.

            Et voilà que les masques tombent ! Le mariage n’est pas consommé que le divorce est prononcé, à moins que ce n'était qu'un mariage blanc juste pour marquer sa petite représentativité ?

            Et se sont ces mêmes personnes qui oublient ce qu’ils doivent à la section syndicale FSAS-CGTG des Eaux-Claires. Ils n’hésitent pas à faire des tracts diffamatoires, ou à trahir en montant leur section syndicale, sans même daigner informer leurs camarades. Elus aux discours soporifiques durant toutes leurs mandatures, qui jouent le rôle de la direction en divisant les forces syndicales.

            Collègues et camarades ! Ne vous laissez pas manipuler par ceux qui ont juste besoin de pouvoir, car le diable se cache dans le détail du quotidien syndical et déballe rarement son linge sale au grand jour... Nous retournerons à la place Gourbeyre pour vérifier la nature de ces épousailles et bannir les époux tricheurs qui leur représentativité que si vous la leur donner... majoritairement.

FAITES CONFIANCE A LA FSAS-CGTG

            Votre confiance nous l’avons déjà eu :

  • En 2014, nous étions les seuls à la table des négociations pour les NAO
  • En 2015, nous avons à nouveau menés les NAO et nous avons obtenu : l’augmentation de la valeur du point à 9,31, l’évolution de la grille d’ancienneté et l’augmentation de la prime de vacances, la prime de transport.

            Collègues et camarades, la mise en place du CSE (comité social et économique) conduit à une réduction du nombre de vos représentants du personnel, il faut donc plus que jamais  élire des personnes compétentes pour gérer cette instance, nous disposons de cette équipe :

  •  La liste que vous présente la FSAS-CGTG est une liste cohérente, où vous trouverez des collègues de tous les services.
  • La FSAS-CGTG est la seule section syndicale à défendre les intérêts des salariés de l’entreprise
  • La FSAS-CGTG est le syndicat du progrès social, de l’amélioration des conditions de travail.
  • La FSAS-CGTG sait être réactive et offensive quand il le faut pour mettre en place vos légitimes revendications et les porter collectivement.

Choisir la FSAS-CGTG  c’est choisir un CSE au service de vos intérêts collectifs !

VOTEZ ET FAITES VOTEZ FSAS-CGTG

KI YO VLÉ, KI YO VLÉ PA, FSAS-CGTG KÉ LA

Baie-Mahault, 03 Décembre 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents