Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


Voeux de la FSAS-CGTG

Publié par FSAS-CGTG sur 18 Décembre 2018, 18:59pm

   Mes très chers camarades,

   En ce nouvel an 2019, je tiens à souhaiter, pour vous et les vôtres, 12 mois de luttes et de victoires en tout. Le grand MANDELA disait, à juste titre, "Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends !". Après 40 années de néolibéralisme forcé assassinant les conquis sociaux d'après-guerre sous le prétexte d'un pseudo réalisme économique, le peuple de France semble dire que cela suffit. Le mouvement des Gilets jaunes n'est pas apolitique mais dépolitisé, les raisons de la colère sont connues par nous autres syndicalistes mais l'idéologie néolibérale avait réussi à nous mettre sous l’étouffoir médiatique.

   Le bon sens populaire a surpris ceux qui croyaient à la fin de l'histoire, nous revoilà au pied du mur de la lutte des classes, il s'agit maintenant pour les ouvriers à talents politiques de mettre de vrais mots sur de vrais maux sociaux et de prendre un autre élan émancipateur. Nous devons prendre notre part dans ce combat salvateur et, déjà, auprès de nos camarades de MILENIS qui sont en grève depuis bientôt un mois et demi contre le recul social.

   L'an 2019 est parti sur les chapeaux de roue, il n'y a pas de place pour les tergiversations ou la peur, nous devons restés groupés et affronter la réalité ensemble : La destruction des services publics de santé et du lien social, la marchandisation des actions sociales, la perte des valeurs collectives au profit d'un individualisme sans bornes, les dangers qu'encoure notre planète....

   Pensons à nos enfants comme nos parents ont pensé à nous ! Les mensonges du système néolibérale sont en train de s'écrouler comme un château de carte, nous risquons une très grave crise financière cette année. Ces faits ne viennent pas de nous mais de l'avarice de ceux qui possèdent la richesse totale de la planète. Notre combat doit s'inscrire dans le partage des richesses, l'internationalisme et la coopération entre les peuples.

Debout camarades,

Vive la CGTG, vive la FSAS-CGTG, vive la FSM, vive la classe ouvrière.

Le Secrétaire général

Philippe BELAIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents