Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


Centre Hospitalier Gérontologique : CHG ou BATEAU A LA DÉRIVE ?

Publié par FSAS-CGTG sur 12 Juillet 2019, 20:50pm

A ce jour, conditions de vie au travail et qualité de vie au travail ne sont pas de mise au CHG. Eh oui, le CHG est en train de tanguer, l’amirauté plonge dans son incompétence et l'équipage de bord perd pied.

   Depuis Mars 2018, période du déménagement et de la scission contrainte du CHG, celui-ci vit des moments difficiles. A savoir :

  • Communication interne inexistante,
  • Non-respect du dialogue social,
  • Souffrance au travail,
  • Diminution des effectifs,
  • Mobilité personnel et cadres au pied levé,
  • Problème en pharmacie,
  • Augmentation des arrêts maladie,
  • Réduction importante des moyens,
  • Augmentation déconcertante de la charge de travail…
  •   .....                                  

            C’est là pour nous, un vrai questionnement vis-à-vis de la prise e charge de nos ainés. Quelle est la raison du mutisme des dits financeurs (ARS et Départements) ? Cherchent-ils à créer des conditions pour assassiner la gérontologie ? Quant au porteur du Projet Mère-enfants, a- t-il disparu dans la nature ? A quoi, devons-nous nous attendre concrètement ? Il parait que les modulaires prévus à cet effet seront finalement transformés en béton... Ce qui laisse à penser que ce serait du durable !

AGENTS DU CHG RESTONS TOUJOURS VIGILANTS, NE NOUS LAISSONS PAS PHAGOCITER SOUS QUELCONQUE FORME QUE CE SOIT AVEC L’ACCORD DE CERTAINS ?

            Cela fait maintenant un an que le CHG a été divisé en deux sites, l’un correspondant à des eaux troubles, l’autre à des eaux claires infectées. En effet, face à une Direction qui agit pleinement comme dans une république bananière, nous ne pouvons et ne devons naviguer aveuglément (Nou vé pa néyé).

            Nous exigeons des actes responsables afin que nous, agents à bord, puissions organiser les différentes activités au sein de l’institution, pour une prise en charge optimale de nos ainés et une meilleure qualité de vie au travail.

            Nous exigeons des moyens matériels et humains, le respect du personnel. Trop de bricolage alors que l'établissement est quasi plein. Nos ainés ne sont pas du bétail et les agents ne sont des bouviers !

AGENTS DU CHG ? MOBILISONS NOUS POUR ÉVITER CE NAUFRAGE !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents