Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


C.H.U.G. : Compte-rendu des négociations en cours.

Publié par FSAS-CGTG sur 6 Août 2019, 10:19am

        Les vendredi 02 et lundi 05 Août, des négociations se sont poursuivies entre les organisations syndicales en action unitaire et la Direction Générale du C.H.U.G..

Le vendredi 02 Août :

            Petite précision et non des moindre, c'est pendant la négociation du 02 que notre Confédération recevait, à nouveau, une nouvelle assignation à l'endroit de nos camarades du C.H.U.G. pour le mardi 06 au T.G.I. de Pointe-à-Pitre.

            Il n'empêche que, et sans que les O.S. connaissent l'existence de cette assignation, cette négociation du 02 a duré de 10h00 à 21h30, tant il y avait à discuter et décider.

            Ainsi, les parties se sont mis d'accord sur :

            - Pour le nouveau Pôle Parents-Enfants : Nos camarades de la C.G.T.G. ont proposé d'utiliser des espaces libres au Centre Hospitalier de Capesterre afin d'optimiser les investissements publics sur le territoire. Après débat, ce sont, finalement, deux scénarii en interne qui vont être étudiés : Le retour dans l'ancienne maternité ou dans la tour nord après expertises et nettoyage. Un recrutement d'aides-soignants est aussi prévu pour renforcer l'équipe.

            - Les Urgences : Plusieurs propositions ont été faites dont le retour aux anciennes urgences et l'occupation des anciennes cuisines. Le renforcement des équipes est aussi acté.

Le lundi 05 Août :

            Le débat devait tourner autour du SAMU mais les agents du bloc ont voulu se faire entendre sur leurs difficultés en chaine.

            Mais nos camarades de la C.G.T.G.-C.H.U.G. n'étaient pas partant pour reprendre cette négociation alors même qu'ils étaient sous le coup d'une assignation diligentée par la Direction.

            Ainsi, les O.S. ont demandé à la Direction de mettre un terme à l'assignation avant toute continuation des discussions. La Direction n'ayant pas accepté, les O.S. se sont levées de la table des négociations jusqu'à nouvel ordre.

           

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents