Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


C.H.U.G. : Pourquoi fallait-il cesser les négociations en cours ?

Publié par FSAS-CGTG sur 6 Août 2019, 10:23am

            Nos camarades de la C.G.T.G. - C.H.U.G. se sont engagés, en action unitaire, dans le cadre de ce mouvement au sein du C.H.U.G.. Il s'agit, pour eux, de revendiquer des moyens nécessaires et manquants mais, aussi, l'amélioration des conditions de travail au sein des services qui souffrent depuis l'incendie.

            Alors même que, ce vendredi 02 Août 2019, ils étaient en négociation avec la Direction du C.H.U.G., notre Confédération recevait une assignation à leur endroit pour obstruction de lieux publics.

            A quoi joue la Direction ? Comment peut-elle se permettre de considérer qu'il y a obstruction alors que la voie est libre et que la grève, comme le prévoit les textes, est organisée quotidiennement de par la nécessité d'un service minimum.

            Aucun professionnel ne peut affirmer et prouver qu'il est empêché à se rendre à son poste. Après s'être tromper de juridiction, la semaine dernière, la Direction maintient sa stratégie répressive devant le T.G.I. , alors même qu'elle prétend négocier.

            La F.S.A.S. - C.G.T.G. dénonce ce double positionnement et exige l'arrêt des poursuites judiciaires à l'encontre des camarades du C.H.U.G., condition sine qua non pour retourner à la table des négociations.

            Il n'est pas question de faire semblant de négocier avec une épée de Damoclès sur la tête. Cette négociation, au vu des enjeux aussi importants, doit se faire en toute sérénité.

            Ainsi, et à juste titre, la C.G.T.G.-C.H.U.G. se réserve le droit de revenir à la table de négociation lorsque les conditions seront, à nouveau, réunies.

            La F.S.A.S. - C.G.T.G. soutient le positionnement des camarades de la C.G.T.G. - C.H.U.G.

Les Abymes, le 06 Août 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents