RESIDENCE LES FLAMBOYANTS / RESIDENCE DU SACRE CŒUR
Vous votez le 10 octobre 2019 pour le premier tour pour élire vos représentants au CSE (Comité Social et Économique) qui remplace les anciens CE (Comité d’Établissement), DP (Délégués du Personnel) et CHSCT (Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail). La loi dite « Macron » donne beaucoup moins de moyens aux élus. Il faut donc les choisir en fonction de leur efficacité, leur polyvalence et leur maîtrise des différents sujets. En nous unissant, nous avons prouvé notre efficacité ces dernières années.
Le CSE est désormais central dans la démocratie d'entreprise, c’est un outil aux mains des salariées pour intervenir sur la gestion des entreprises. Il a des prérogatives d’expertise, de contestation et de propositions alternatives aux choix économiques des entreprises. Ö Nos élus et représentants syndicaux vont s’investir pour modifier le dialogue social au sein du CSE, et travailler avec tous les élus pour changer le rôle et l’action des instances représentatives, afin de créer une véritable synergie pour maitriser le CSE dans l’intérêt des salariés de la Résidence les Flamboyants et la Résidence du Sacré Cœur.
Pour cela, nous nous engageons : Ü Á défendre les droits existants au sein de la Résidence les Flamboyants et la Résidence du Sacré Cœur et à « mener les batailles » visant à améliorer les conditions de travail. Ü Á défendre l’emploi à chaque fois qu’il est menacé Ü Amélioration de la qualité de l’emploi et l’augmentation des effectifs
VOTEZ C.G.T.G. : Une force à vos côtés
Dans le cadre des élections professionnelles du jeudi 20 octobre 2019 au sein de la Résidence les Flamboyants et la Résidence du Sacré Cœur le syndicat C.G.T.G. a établi une liste de candidats, pour représenter les salariés.
Liste des candidats F.S.A.S - C.G.T.G. : Collège unique
TITULAIRES |
|
SUPPLEANTS |
CURIER Monique |
1 |
CYRANI Sandrine |
MATHIEU Rodrigue |
2 |
CHAPITEAU Gérald |
BALTYDE Marie Josée |
3 |
LAMI Marie |
LANARRE Lucia |
4 |
CAPET Francelaine |
EDMOND Sabrina |
5 |
REGISTE Marie-Elsa |
Compte tenu des règles de représentativité syndicale, un vote effectif et massif au premier tour est INDISPENSABLE, afin que les futurs accords d’entreprise sortent négociés et validés par les seules organisations syndicales de salariées reconnues.
ELECTION DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL AU COMITE SOCIALE ECONOMIQUE (CSE).
Au personnel de la RESIDENCE LES FLAMBOYANTS et RESIDENCE DU SACRE CŒUR - OSONS DIRE NON !
Ces dernières années, la presse a relayé les luttes des salariés, mettant en lumière la situation dégradée des établissements prenant en charge les personnes âgées. Les politiques d’austérité budgétaire successives ont transformé ces lieux de vie en mouroir pour les résidents et en lieux de souffrance pour les personnels qui y travaillent.
- En raison de contraintes budgétaires imposées, nous subissons chaque jour :
- Des cadences de travail insupportables, diminution du personnel et augmentation de la charge de travail, Des glissements de tâches,
- Des horaires particulièrement contraignants : 10/12 heures, horaires en coupé, pause de nuit non rémunérée, comment bien prendre soin des autres quand nous sommes exténués ?
- Une flexibilité et une mobilité extrême,
- La précarité comme moyen de pression (CDD à outrance, temps partiel imposé, contrat aidés, services civiques salaire faible…),
- TOUT CELA ABOUTIT À LA MALTRAITANCE INSTITUTIONNELLE
Pour mener le combat et permettre aux anciens de vivre et de vieillir dans le bien-être et aux personnels de travailler dans des conditions décentes, la CGTG et ses élus revendiquent :
- Une évaluation de la dépendance qui s’affranchisse de toute logique comptable et qui corresponde à l’état réel de dépendance des résidents
- Le recrutement de personnels qualifiés
- Le respect de la charte de la personne âgée dépendante
- Des financements à la hauteur
- Le respect des statuts et des référentiels de qualification.
- La titularisation des personnels et la résorption de la précarité.
- La revalorisation des salaires.
- L'amélioration des conditions de travail et le respect des horaires de travail.
- 1 infirmière la nuit
- Le remplacement systématique des agents en arrêt de travail.
- Un financement unique basé sur la solidarité nationale (c'est à-dire la sécurité sociale) et la prise en charge des personnes âgées en perte d'autonomie préservée dans le secteur de l'assurance maladie.
- La mise en place d'un ratio : 1 soignant pour 1 résident.
- La reconnaissance de la pénibilité de nos métiers avec un départ anticipé à la retraite.
- La requalification des lits d'établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes en lits d'unités de soins de longue durée (USLD) permettant une réelle prise en charge sanitaire des personnes âgées poly-pathologiques.
- Voter CGTG c’est exiger : Des financements à la hauteur pour les ehpad
- Voter CGTG c’est exiger : L’amélioration des conditions de travail et le respect des horaires de travail
- Voter CGTG c’est exiger : La mise en place d'un ratio : 1 soignant pour 1 résident.
- Voter CGTG c’est exiger : La reconnaissance de la pénibilité de nos métiers avec un départ anticipé à la retraite.
- Voter CGTG c’est exiger : Le recrutement de personnels qualifiés
- Voter CGTG c’est exiger : Le remplacement systématique des agents en arrêt de travail.
Le 20 octobre 2019, votez CGTG, Exigeons les moyens financiers nécessaires
pour nos EHPAD !