Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


Maison de l'Enfance (MDE) : Communiqué de presse

Publié par FSAS-CGTG sur 17 Octobre 2019, 12:54pm

LE PERSONNEL EDUCATIF DE LA MAISON DEPARTEMENTALE DE L’ENFANCE, REUNI EN ASSEMBLEE EXTRAORDINAIRE CE JOUR, DENONCE LE CLIMAT DE VIOLENCE QUI S’EST INSTALLE DANS NOTRE ETABLISSEMENT DEPUIS QUE LE CONSEIL DEPARTEMENTAL, A COURS DE SOLUTIONS, NOUS  IMPOSE L’ACCUEIL  DE MINEURS  A PROFIL DIFFICILE (PSYCHIATRIQUE ET RELEVANT DU PENAL).

LA MISE EN PLACE DE CETTE NOUVELLE POLITIQUE SANS LES MOYENS ET LES INFRASTRUCTURES ADEQUATS RENDS LA PRISE EN CHARGE  INNEFICACE POUR CES JEUNES ET DANGEUREUSE POUR L’INTEGRITE PHYSIQUE DES AGENTS ET DES AUTRES HEBERGES.

AUJOURD’HUI, MALGRE MAINTES INTERVENTIONS AUPRES DE NOTRE DIRECTION ET DES RESPONSABLES DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE EN GUADELOUPE, NOUS AVONS FRANCHI UNE NOUVELLE ETAPE.

UN AGENT DANS L’EXERCICE DE SES FONCTIONS, INTERVENANT LORS D’UNE ALTERCATION POUR MAITRISER UN MINEUR S’EST VU METTRE EN GARDE A VUE PAR LES POLICIERS QUI AVAIENT ETE APPELE.

LE PERSONNEL DENONCE L’ARRESTATION ABUSIVE DE NOTRE COLLEGUE DANS L’ETABLISSEMENT ET DANS L’EXERCICE DE SES FONCTIONS.

NOUS REFUSONS CET ETAT DE FAIT ET EXIGEONS DE LA DIRECTION QU’ELLE EXERCE SA MISSION DE PROTECTION ENVERS SES AGENTS.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents