Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


C.G.O.S.H. : MOTION DE LA COMPOSANTE FSAS-CGTG Au Conseil d'Administration du C.G.O.S.H. du Mercredi 18 Décembre 2019.

Publié par FSAS-CGTG sur 19 Décembre 2019, 10:44am

       La FSAS-CGTG tenait à faire le point sur son positionnement sur la situation du CGOSH de Guadeloupe. Un courrier de la DG-ARS a été adressé aux Directeurs des Centres Hospitaliers leur demandant de cesser le financement du CGOSH par mesure conservatoire jusqu'à obtention de son agrément. Ce courrier a fait des remous et a contraint à la tenue d'un Conseil d'Administration d'urgence. C'était l'occasion, pour chacun, de se dire ses quatre vérités. La FSAS-CGTG, en défense des intérêts des agents hospitaliers a tenu à verser sa motion au débat.

            Madame la Présidente,

            Mesdames et Messieurs les administrateurs,

            Nous avons bien reçu et analysé les différents courriers que vous avez bien voulu nous faire parvenir, traitant de l'injonction faite par l'ARS concernant la question de l’agrément du CGOH de la Guadeloupe.

            Notre analyse est claire quant aux attaques du gouvernement à seules fins, comme pour les caisses de retraites, de privatiser un jour les œuvres sociales hospitalières, ici comme dans toute la France.

            Mais nous ne pouvons ne pas vous rappeler nos multiples demandes de rencontres bilatérales, de réduction de la voilure, de régularisation du fonctionnement interne et cetera et ce, par courrier et en réunion, depuis 2017.

            Nous, la composante FSAS-CGTG de ce conseil d'Administration, avons été et demeurons pour une gestion paritaire et saine des œuvres sociales hospitalières et c'était bien là l'objet de nos interpellations restées, jusqu'à ce jour, lettres mortes.

            Aujourd'hui, notre positionnement reste inchangé contre tout risque de fermeture du CGOSH mais nous ne pourrions aller au delà en nous solidarisant de tout et n'importe quoi.

            En conséquence de quoi, nous ne nous solidarisons que du combat à mener sur le principe de la reconnaissance du CGOSH de par son agrément, afin de poursuivre les œuvres sociales pour les agents hospitaliers de la Guadeloupe et de garantir les emplois en jeu au CGOSH.

              Fait le 18 Décembre 2019, Aux Abymes.

José Promeneur, Georges Onapin, Jean-Claude Alonzeau, Bertrand Falkland, Chantal Giraud-Girard, Mylène Linon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents