Camarades et collègues de l' "Accueil la Providence",
Rappelez-vous bien des belles promesses faites, lors des dernières élections professionnelles de 2017, où nos adversaires prétendaient que la CGTG était complice de la Direction et vous cachait l'existence de moyens financiers gigantesques. Vous leur avez fait confiance et ils ont eu une majorité confortable pour agir face à la Direction et gérer le Comité d'Entreprise. Pourtant, le bilan est nul... Poukisa ?
La CGTG, avant la dernière mandature et sous votre contrôle, avait demandé la suspension de la modulation et de quelques acquis afin de permettre à l'association de remonter la pente. Il faut resituer les faits dans le contexte de différends entre le Conseil d'Administration et le Conseil Général de l'époque. Même le projet de CPOM (Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens), qui aurait été le premier en Guadeloupe, avait été balayé par l'autorité politique. Nos adversaires nous avaient traité de traites et avaient promis le retour immédiat de cette modulation, Ola i yé ?
Ils vous avaient aussi promis de faire remettre tous les acquis suspendus, rien de tout cela n'a été possible et cela est compréhensible. Pour justifier leur accusation de complicité contre nous, leur premier acte a été de demander l'audit de l'association, ce qui a coûter 12 000 € (en moins dans les caisses), tout ça pour arriver à la même conclusion que nous faisions : Pa tini lajan pou fè bôdé !
Non seulement la position de l'époque, de la C.G.T.G., est apparue comme salvatrice même aux yeux de l'expert, mais ses décisions aussi ont été les bonnes pour éviter la catastrophe après le dernier plan social. La gestion de l'UGTG, durant ces deux dernières années, fut non seulement catastrophique mais surtout on kout sab an dlo !
Ces nouvelles élections au C.S.E. (comité social et économique, instance regroupant les mêmes élus pour toutes les actions à mener, depuis les ordonnances MACRON), sont l'occasion pour vous de sanctionner les mensonges et les incompétences en votant pour une équipe qui a fait ses preuves en défendant vos intérêts devant la Direction et les autorités politiques. Nou pa ka japé men nou sa modé !
Désormais, un vote sanction se mérite contre la mystification et l'insuffisance :
Votez et faites voter pour la C.G.T.G. en masse !
La section C.G.T.G.- La Providence
Janvier 2020