Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


C.H.U.G. : Quand la mauvaise foi est la seule réponse de la Direction !

Publié par FSAS-CGTG sur 20 Mai 2021, 22:13pm

En réponse au mouvement de grève de nos camarades de la CGTG-CHUG, la Direction du CHUG n’a pas trouvé mieux que de laisser planer deux doutes sur notre camarade Eddy FIFI :

  • Sa compétence d’ingénieur.
  • Sa supposée responsabilité dans une mise en danger de tout le Centre Hospitalier.

Nous ne pouvons restés sans réaction d’autant qu’on laisse à penser que c’est pour une affaire strictement personnelle que nous « bloquons » les usagers et le fonctionnement du C.H.U.G..

Cette méthode est enseignée dans les « grandes écoles » et permet aux Dirigeants de botter en touche sur la base d’affirmations invérifiables par ceux qui entendent l’information, sauf que nous pouvons prouver que notre camarade a son titre d’ingénieur, même si le CHUG n’a jamais voulu le reconnaitre, et qu’il fait son travail avec une rigueur telle qu’on lui en veut de ne pas faire du « discount ».

Nous rappelons avoir mené grève en 2017 qui a donné lieu à un protocole pour la « déprécarisation » (pour reprendre le terme de la Direction) des contractuels, protocole qui avait commencé avoir une suite pour finalement être balayée sans aucune explication.

Nous rappelons avoir participé à la grève de 2019 où nous avons dénoncé les conditions de travail exécrables du personnel, le manque de moyens humains - matériels et les dysfonctionnements notamment au niveau de la sécurité électrique, la Direction devait diligenter un D.A.R.D.E. (Diagnostic Analyse des Risques et Défaillances Électriques) que nous attendons toujours . Pour mémoire, notre camarade  avait déjà fait un D.A.R.D.E. que la Direction avait déjà écarté.

Nous rappelons que le camarade FIFI a toujours fait son travail et que la Direction n’est pas en mesure de prouver une quelconque faute grave de sa part.

En vérité, la Direction mise sur une perte de mémoire de l’opinion publique mais nous ne la laisserons pas transformer lâchement sa propre inertie en responsabilité de notre camarade.

Depuis bien plus longtemps que 2016, nous n’avons eu de cesse de dénoncer les difficultés et les risques au niveau du système électrique du C.H.U.G, toutes les solutions proposées par notre camarade ont fait l’objet d’un classement sans suite pour des raisons occultes.

En Mars 2019, suite à une réunion de service, notre camarade avait dénoncé les risques électriques existants et nous avons la réponse écrite de la Direction accusant réception de cette dénonciation.

Non ! Notre camarade, dans sa fonction, n’a jamais mis en danger le C.H.U.G., bien au contraire ses propositions de solutions ne sont que peu ou jamais retenues.

Oui ! Notre camarade FIFI a les compétences et la qualification pour occuper sa fonction d’ingénieur et c’est bien pour cela qu’il est « faisant fonction », statut coutant moins cher.

La FSAS - CGTG dénonce fermement les mensonges et la mauvaise foi de la Direction du C.H.U.G. qui démontrent que le processus de licenciement contre notre camarade est véritablement sans aucun fondement réel et sérieux !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents