Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


Association "Accueil la providence" : Un C.S.E. SANS BOUSSOLE !

Publié par FSAS-CGTG sur 28 Juin 2021, 08:53am

Notre C.S.E. a-t-il une boussole ?

 

Camarades et collègues de l' "Accueil la Providence",

Vous avez voté majoritairement pour une équipe à la tête du Comité Social et Economique (C.S.E.) de l’Accueil la Providence lors des dernières élections professionnelles.

La FSAS-CGTG vous avait pourtant averti et elle avait raison, car, et ce n’est pas la COVID qui doit servir d’excuses, la gestion de notre C.S.E. manque de sérieux et de rigueur.

La nouvelle majorité qui dirige le C.S.E. a diligenté une expertise, croyant et laissant croire que la FSAS-CGTG était complice de la Direction, mais la conclusion n’incrimine en rien les élus CGTG. Bien au contraire, elle réaffirme ce que nous avons toujours dit : Pani lajan ! Nous rappelons que cette expertise était tout de même payante.

Les démarches nécessaires auprès de la B.N.P. concernant le compte « Fonctionnement » du C.S.E. ne sont toujours pas réalisées. Le C.S.E. paye une facture de téléphone portable depuis deux ans alors que ce téléphone n’est pas en service. Des aides remboursables sont octroyées sans consultation et vote du C.S.E., ce qui relève du pénal.

Enfin, la promesse vous avait été faite d’imposer le retour de la modulation et de la subrogation, au prétexte que la FSAS-CGTG vous avait trahit, or rien de tout cela n’est effectif, une promesse qui date de six (6) ans.

En vérité, vous avez été trompées et abusées en croyant aux belles promesses et aux mensonges proférés contre la FSAS-CGTG qui s’est toujours battue pour défendre vos intérêts, y compris en étant minoritaire au C.S.E. Pendant ce temps, nous attendons toujours un Règlement Intérieur du C.S.E. pour un meilleur fonctionnement.

La FSAS-CGTG réclame à la Direction une rencontre avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes afin de vérifier la situation réelle de l’association. Nous interpellons, régulièrement, cette Direction sur le projet de service exigé par le Conseil Départemental pour bénéficier de l’agrément. Soucieux de défendre vos intérêts et notre outil de travail, nous avons été les seules à participer à ce projet de service.

Enfin, nous avons rencontré la Direction et une partie du Conseil d’Administration sur plusieurs thématiques dont la subrogation et la modulation. Nous veillons au grain !

Vous devez imposer un bilan de fonctionnement du C.S.E. aux dirigeants, vous avez droit à la vérité sur votre C.S.E.

La FSAS-CGTG continu le combat de la vérité

pour vous et avec vous !

 

La section C.G.T.G.- La Providence

Juin 2021

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents