Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


APPEL AUX MILITANTS DE LA FSAS-CGTG : Manifestation Du Samedi 31 Juillet 2021 A Basse-Terre

Publié par FSAS-CGTG sur 25 Juillet 2021, 19:06pm

APPEL AUX MILITANTS DE LA FSAS-CGTG

Manifestation Du Samedi 31 Juillet 2021 A Basse-Terre

«  La 4ème vague… c’est nous ! »

                Camarades,

            La manifestation de masse de ce samedi 24 Juillet à Pointe-à-Pitre a été une grande réussite générale mais aussi fédérale, en termes de mobilisation. Nous étions plus de 6000 marcheuses et marcheurs qui avons sillonné les rues pour affirmer notre opposition au passe sanitaire et à l’obligation de l’essai clinique à base d’ARN.

            La mobilisation s’annonce longue et massive en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane et dans toute la France voir ailleurs (Italie, Grèce, Australie…). Une opposition massive à la mauvaise gestion de la crise sanitaire et aux velléités tyranniques du gouvernement pour cacher son incurie est en cours.

Dans cette perspective, toutes les sections syndicales de la FSAS-CGTG sont priées de se mobiliser pour la réussite et la force de notre présence pour la prochaine manifestation qui aura lieu :

Le Samedi 31 Juillet 2021 à Basse-Terre

(RDV dès 07 heures sur l’esplanade de la poste – Boulevard maritime).

            Je rappelle qu’en dépit de la présence très hétéroclite d’opinons diverses, nous ne pouvons nous soustraire de ce mouvement de protestation générale après avoir entendu les propos de MACRON alors même que le Royaume-Uni, que l’on présentait comme modèle « vaccinale », a cessé les essais cliniques au regard de leurs échecs pour « vivre avec le virus », dont le variant Delta est moins létal malgré sa virulence. Les premières protestations ont commencé à avoir des effets (Recul sur le licenciement pour absence de passe).

            Je rappelle notre positionnement qui est clair :

  • Nous ne sommes pas anti-vaccins. Nous sommes prudents sur l’essai thérapeutique à base d’ARN que l’on qualifie de « vaccin ».
  • Nous sommes pour qu’advienne un vaccin qui réponde à la définition connue et des essais prometteurs sont en cours (Sanofi, pasteur, Valnéva) et pour des traitements efficaces qui existent désormais (Ivermectine, Clofoctol, azithromycine…) mais le gouvernement ment et traine des pieds.
  • Nous sommes pour la liberté de chacun d’accepter ou non l’essai clinique à base d’ARN.
  • Nous sommes contre la division de la population entre vaccinés et non-vaccinés ou pro-vaccins et anti-vaccins. Nous devons respecter l’avis de chacun et ne pas tomber dans le piège de MACRON : « Diviser pour mieux régner ».
  • Nous sommes contre le passe sanitaire qui est une attaque aux libertés publiques après les attaques aux Droits. L’argument qui voudrait que le choix libre et éclairé (prévu par le code de la santé publique) pourrait mettre en danger autrui est faux : ce sont les choix et les économies de bout-de-chandelle du gouvernement qui nous ont conduit à la situation actuelle.
  • Nous sommes résolument pour les précautions sanitaires, les moyens et les traitements éprouvés et moins couteux.
  • Nous dénonçons l’amalgame fait avec la solidarité pour nous culpabiliser, ceux qui font cet amalgame sont les mêmes qui sont partisans des réformes qui détruisent les moyens pour les hôpitaux. Ce sont surtout les mêmes qui ne payent pas leurs impôts et leurs cotisations sociales pour financer la solidarité nationale et les hôpitaux publics.

Nous devons nous mobiliser massivement et dans la discipline et de manière groupée. Nous aurons besoin de volontaires (Porteurs de drapeaux, Distributeurs de tracts, Porteurs de banderoles, service d’ordre).

Enfin, je vous demande instamment d’éviter  de faire circuler sur nos groupes WhatsApp des informations diverses et variées dont, souvent, l’origine est douteuse. Certaines informations peuvent être angoissantes pour certaines personnes et d’autres sont à vérifier ou ne sont pas dans notre ligne de pensée. Les groupes sont faits pour la transmission d’informations syndicales ou ayant trait à l’action syndicale de la FSAS-CGTG.

                        Recevez, camarades, mes salutations militantes et syndicales.

                                                                                       Le secrétaire général,

BELAIR Philippe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents