En 1851, un petit savant médecin américain a cru bon de qualifier de « Drapétomanie » l’envie de liberté des noirs mis en servilité. Pour le Dr Samuel CARTWRIGHT – élève de l’aliénisme – « La folie de l’esclave qui s’enfuit » - définition du terme - était la seule explication des comportements rebelles des noirs de l’époque. En psychiatrisant un fait naturel et humain, cet « éminent scientifique » à deux balles faisait déjà le lit de ceux qui utilisent la science et la médecine comme champ de bataille utilitaire. De nos jours, c’est « La folie des citoyens refusant la vaccination ARNm » - sous le terme moins élaboré de « Complotiste » - qui est pointée du doigt par des individus de même stature cachant leur « dirigonflisme » derrière la science et la médecine… Comme le disait Marx, l’histoire bégaie, mais nous ne bégaierons pas car notre cause est juste et raisonnable !
Depuis le début de la semaine, les principales organisations syndicales de la Guadeloupe ont été rejointes par des mouvements associatifs et politiques pour passer à la vitesse supérieure, après des semaines de marches et d’explications à la population. Mais comme disait Gramsci : « Le ventre de la bête immonde est encore fécond ».
Le pouvoir se sent, désormais, en grand danger et perd son sang-froid face à l’ampleur du mouvement qu’il espérait voir s’essouffler avec le temps. L’extrémisme des autorités et les éternelles pleurnicheries du Medef, qui pourtant est loin d’être la grande perdante de ces deux années de tétanie économique, expriment parfaitement que ce pouvoir est « ochan ».
Un des représentants du MEDEF, qui a pourtant tiré le plus grand profit de la COVID avec l’acquisition de CORSAIR grâce à de l’argent public, a cru bon de nous faire la morale alors même que sa fraiche élection est déjà remise en question pour soupçons de fraudes. Un autre, et non des moindres, nous accuse de vouloir tuer l’économie de la Guadeloupe… Il vaut mieux en rire après deux années de destruction massive de toutes les petites entreprises par les amis du MEDEF au pouvoir, à qui profitera le crime ?
Véran, dans une réplique néo-colonialiste faite à la députée de Saint-Martin, faisant suite à la demande de cette dernière d’une adaptation de la loi du 05 Août, affirme même que la mère patrie a dû mobiliser des milliers de soignants « métropolitains » pour pallier à l’irresponsabilité des Antillais qui refusaient la « vaccination ». Ainsi, après avoir laissé des milliers de gens à la merci du virus en les renvoyant chez eux et en interdisant tout traitement, voilà que les malheureuses victimes de la tuerie en deviennent les seuls responsables.
Encore mieux ! Toute la clique de l’ORTF (nouvelle formule) est de retour pour tenter de discréditer le mouvement en reprenant, sans aucune investigation sérieuse, les informations et les données de la dame de fer de Bisdary. C'est ainsi qu'une étrange « étude Américaine » - parce que ce serait un gage de vérité que de sortir des États-Unis – affirmerai que l’immunité artificielle est cinq fois supérieur à l’immunité naturelle… Évidemment, contredire cette aberration sera certainement, à leurs yeux, faire preuve d’inculture scientifique.
Tout le monde est sur le pont pour mentir et cracher le venin du vice systémique en ânonnant des chiffres invérifiables au point qu’il soit d’une facilité déconcertante de les balayer en observant les dysfonctionnements des services. Il y aurait 85 % voire même 90% de «vaccinés" ? Soit ! Il y a certainement 20 % de convaincus et autant de contraints et forcés pour diverses raisons, quant au reste majoritaire il faut plutôt regarder du côté des vaccinés naturels d’Août.
Cela appelle à un constat clair, il n’est pas dit que les contraints et forcés le soient encore lors de la troisième dose et se posera le problème des vaccinés naturels au mois de Février, voilà pourquoi les autorités pousse le vice jusqu’à exiger l’injection deux mois après le rétablissement. Ainsi, le pouvoir est aux abois, contrairement à ses déclarations et sa sérénité langagière.
Mais ce que le pouvoir craint le plus c’est que le cas « GWADLOUP » ne fasse pas école sur son propre sol lorsqu’il annoncera la troisième dose, c’était si bien parti. D’autant que ça bouge en Autriche contre le projet d’apartheid social anti non-vaccinés, que l’arn(naque) des 100% de « vaccinés » est flagrant à Gibraltar puisque le virus y revient en force et que l’escroquerie intellectuelle sur la « protection des formes graves » commence à se voir de partout… Tout ça n’est pas bon pour les affaires !
En fait, il semble bien qu’il y ait une véritable épidémie de « vaccinés malades » et une autre d’effets secondaires au point que même l’U.E. réfléchit à indemniser ces derniers… Men yo ja pwi. Dire qu’aux Philippines, le Dengvaxia fût banni après 600 morts pour seulement 250 Millions d’habitants. Mais l’ORTF préfère nous servir des insanités sur la Biélorussie, le Nicaragua et Cuba… Circulez ! Il n’y a rien à voir.
En tout état de cause, drapétomaniaques ou complotistes - à la guise de chacun - nous ne bégaierons pas face aux injustices faites aux travailleurs et au peuple de Guadeloupe, la raison sanitaire n’est qu’un leurre, nous ne lâcherons rien !
La FSAS-CGTG - plus que jamais - reste très prudente sur les injections ARNm.
Les autorités doivent autoriser par dérogation des vaccins conventionnels (Sinovac, Covaxin, Soberana, Abdala, Valneva…) existants - voire le spoutnik (Vaccin à vecteur viral très efficace) - et les traitements à base de molécules repositionnées !
LA FSAS-CGTG EXIGE :
- DES MOYENS ET DES TRAITEMENTS EFFICACES POUR SOIGNER !
- LA RECONNAISSANCE DU TRAVAIL DES PROFESSIONNELS !
- LE RESPECT DE LA LIBERTE INDIVIDUELLE DE PARTICIPER OU NON A L’ESSAI CLINIQUE A BASE D’ARN CONTRE LA COVID !
- L’ARRÊT DU LAISSEZ-PASSER SANITAIRE !
- L’AUTORISATION POUR LES VACCINS CLASSIQUES EXISTANTS DEJA OU EN PASSE DE L’ÊTRE !
- LE RETRAIT DE CETTE LOI ANTIDEMOCRATIQUE ET CONTREPRODUCTIVE SUR LE PLAN SANITAIRE !
MOBILISATION GENERALE ET POPULAIRE DEPUIS LE LUNDI 15 NOVEMBRE 2021
Pour notre dignité et l’avenir de nos enfants… Jikanbout !
(NOUS MANIFESTONS EN TEE-SHIRT FEDERAL - AVEC MASQUE ET GEL – EN GARDANT LES DISTANCES).
Basse-Terre, le 20 Novembre 2021