Nous publions, en pièce jointe, un article du professeur Laurent TOUBIANA - éminent épidémiologiste - qui démonte la stratégie gouvernementale à la lumière de la science et de sa discipline de prédilection : l'épidémiologie. Il faut noter, qu'il fait partie des rares scientifiques Français à toujours, et de manière constante, s'opposer à cette "gestion sanitaire" au nom de la vraie science, ce qui lui vaut aussi le bannissement social.
Ce texte a été publié sur le site de l'IRSAN qu'il dirige, une version avait été mise sur le blog MEDIAPART mais a vite fait l'objet d'une censure... Il ne fait pas bon de contredire la doxa officielle même quand elle se trompe !
Cette pandémie nous fait, au moins, la démonstration de l'imposture de beaucoup de personnalités ou d'organisations qui font croire qu'elles appartiennent au courant progressiste mais, dans les faits, sont complices des dérives systémiques organisées par le néolibéralisme.
Ces personnalités et organisations se sont octroyées une mission quasi divine de classifier la pensée divergente et rationnelle comme étant le terreau fertile des déviances "extrémistes".
A la FSAS-CGTG nous récusons l'accaparement idéologique qui est faite de la science et de la médecine, ces nobles disciplines ne doivent pas s'habiller des oripeaux idéologiques qui nous conduisent au mur.
Vive la science, non au scientisme !