Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


Soutien de l'Union Local CGT de PERSAN

Publié par FSAS-CGTG sur 10 Décembre 2021, 22:36pm

Ce  lundi 6 décembre 2021

L’UL CGT de Persan

S’insurge contre les décisions de l’Etat français, véritable Etat colonial, d’envoyer des gendarmes et des agents du GIGN à Pointe à Pitre, assimilant par là les grèves et les manifestations du peuple guadeloupéen à des actes de délinquance.

Grèves et manifestations dans toute la Guadeloupe rejointe par la Martinique contre la vie chère, contre le chômage et plus précisément contre le passe sanitaire et l’obligation vaccinale qui suspend sans salaire les agents hospitaliers alors que l’hôpital est de plus en plus dépourvu de moyens de soigner.

Elie Domota responsable du LKP, s’en indigne: « Comment est-il possible de faire venir 200 policiers en 48 heures quand il a fallu plusieurs semaines pour faire parvenir au CHU des bouteilles d’oxygène. »

L’UL CGT de Persan qui, elle-même, combat contre les fermetures de lits et de services (néonatalogie, pédiatrie, réanimation…), de l’hôpital de Beaumont, affirme sa pleine solidarité avec les revendications du peuple guadeloupéen et en particulier celle de la levée immédiate de toutes les suspensions des personnels de l’hôpital et le rattrapage des salaires perdus.

Elle se prononce pour la levée de toute atteinte aux libertés démocratiques, au droit de grève et de manifestation et demande la libération des pompiers récemment interpellés, l’arrêt immédiat des poursuites judiciaires et menaces contre tous les syndicalistes de l'UGTG, la CGT-G et la CGT-M.

Elle demande la relaxe de Gaby Clavier dirigeant de l’UGTG..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents