Nul ne connaissait ce traitement jusqu'au 24 février dernier : la "Chloropoutine" ! Ne voilà t-il pas qu'il s'est imposé à nous plus de force que de gré. Plus de covid dans les média mais une autre peur est distillée pour faire oublier les deux années d'aberrations érigées en "gestion sanitaire", la guerre mais la vraie et non celle théâtralisée de Macron pour justifier deux mois de confinement. Le timal Russe a bien observé la cupidité des dirigeants politiques occidentaux depuis deux décennies tout en préparant le redressement de son pays et, en bon joueur d'échec qu'il est, a fini par montrer ses muscles - Covid ou pas Covid - entrainant tout le monde sur un terrain qu'on croyait réservé aux yankees et européens qui nous avaient habituer à faire leur marché en Libye, Syrie ou Mali à coup de paniers démolisseurs. Que de cris d'orfraies contre le "dictateur" qui ose et réussi à mettre un terme à leur hégémonie !
Ceux qui voyaient l'extrême-droite et le complotisme dans la revendication contre l'obligation vaccinale sont aujourd'hui prêts à en découdre avec le grand méchant ours dans la rue. Le problème est qu'ils soutiennent ouvertement des néonazis qui assassinent depuis 2014 dans l'Est de l'Ukraine. Le peuple Ukrainien a bon dos, il faut être stupide pour ne pas voir la branlée que l'occident est en train de prendre et, surtout, la trouille des dirigeants américains et européens.
Tout comme il a fallut marteler les âneries et les contrevérités sur la Covid en faveur du gouvernement, voici que les covidologues médiatiques se transforment en Poutinologues assermentés, l'occasion faisant le larron, pour en faire de même. Tout comme ce fût le cas des "complotistes" pour la Covid, tous ceux qui tiennent une argumentation rationnelle pour infirmer la version officielle, sans pour autant soutenir Poutine, sont désormais qualifiés de poutinistes. Dire qu'il y des documents et des films qui confirment la version de Poutine quant au non-respect des engagements de l'OTAN !
Ceux-là même qui nous faisaient peur il y a encore peu de temps, à coups de taux d'incidence, paniquent face Poutine au point de faire dans leur froque. La peur panique qui les gagnent les ramènent à une triste réalité qu'ils avaient oublié : "Lè-w enmé tchouyé fô pa-w pè mô !". Le fameux conseil de défense, constitué pour que les erreurs de la gestion Covid soient classées "secret défense", a disparu devant les menaces du "dictateur" pour laisser la place à la nouvelle théâtralisation de Jupiter en vue de faire croire qu'il affronte courageusement Poutine et que cela vaut bien une réélection.
Celui qui ne suit pas ou qui ne comprends pas les mises en scène médiatiques sera toujours tenté de croire tout ce qui s'y dit, d'autant que les poutinologues ont tellement l'habitude de mentir qu'ils en oublient même le sens des mots "vérité" et "honnêteté"... Ce qui compte c'est de se planquer derrière les Droits de l'homme pour faire oublier qu'on ne les respecte pas depuis les gilets jaunes en passant par la Covid, particulièrement en Guadeloupe.
Les mêmes qui n'ont eu aucune clémence envers les femmes et hommes soignants et accompagnants, après les avoir laisser dangereusement seuls face au virus au début de l'épidémie, gesticulent à nous faire croire que Poutine serait un psychopathe patenté mettant le monde en grand danger. En vérité, ils sont au pied du mur qui marque leur limite et leur système est en train de s'effondrer à l'épreuve de la réalité vraie.
Georges CLEMENCEAU, loin d'être notre boussole intellectuelle, disait pourtant et à juste titre qu' "On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse !", Il ne croyait pas si bien dire dès son époque car les fondés de pouvoir des financiers nous mentent sans complexe à propos de cette guerre, en faisant la chasse aux "poutinistes" et tout cela pour gagner une élection.
Ils nous ont menti pour la Covid et nous mentent sur l'Ukraine puisqu'une seule chose compte à leurs yeux : leurs intérêts ! Pour la Covid, il fallait imposer une technologie juteuse - mais inefficace - et pour l'Ukraine, il fallait grignoter sur la devanture de la Russie pour tenter d'y entrer un jour et mettre la main sur ses richesses. Pendant ce temps, le combat continue en Guadeloupe contre l'obligation vaccinale / passe vaccinale et l'ARS offre 60 000 euros avec frais de déplacement à des médecins exogènes pour remplacer les 15% renvoyés pour non-vaccination.
Quoiqu’il en soit, la FSAS-CGTG :
- Condamne fermement la volonté farouche du gouvernement d’imposer aux soignants, aux intervenants du médicosocial, du social et des services à la personne, aux enfants puis à toute la population, une stratégie dite « vaccinale » à répétition qui ne règle en rien cette pandémie mais jette le discrédit sur la science et remplie les poches des fabricants.
- Dénonce fermement le passe vaccinal destiné à asservir les citoyens et non à juguler la COVID.
- Dénonce et combat toutes les tentatives de division de la population sur le fondement sanitaire.
- Exige de l’Etat une posture responsable par sa participation à la table de négociation.
- Exige une dérogation à l’application de la loi du 05 Août 2021. Ce qui fût possible pour le Chlordecone doit l’être pour la COVID.
- Exige la réintégration de tous les professionnels suspendus, salariés- agents et libéraux.
- Récuse toute tentative de licencier-écarter les suspendus sur la base de l’abandon de poste, issue trouvée par les autorités après la suppression du licenciement par le sénat, alors qu’ils ont été mis en situation de non-travail en total irrespect du contrat de travail.
- Exige l’arrêt des réformes et de la T2A, sources premières des difficultés hospitalières.
- Exige le respect de la liberté de prescrire des médecins, meilleur porte de sortie.
- Exige des moyens pour soigner et accompagner en toute sécurité.
- Exige des traitements efficaces, moins couteux et expérimentalement vérifiés dans d’autres pays. Des repositionnements de molécules sont avérés mais, jusqu’à ce jour, le déni des autorités est manifeste.
- Exige l’autorisation de vaccins conventionnels plus efficaces et moins chers, l’expérience Cubaine étant l’une des meilleures pistes.
- Exige la formation de jeunes professionnels dans la santé, le médico-social, les services à la personne… afin de combler le manque de personnels.
- Exige un véritable plan de réorganisation sanitaire, gérontologique et médico-sociale sur le fondement des réalités archipélagiques, sismiques, volcaniques et cycloniques de la Guadeloupe.
- Appelle tous les professionnels du sanitaire, du médicosocial, du social, des services à la personne et la population, à continuer la mobilisation contre la loi du 05 Août 2021. « Vaccinés » ou non, le principe du danger implicite de cette loi demeure toujours pour la société entière.
Basse-Terre, le 07 Mars 2022