Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


Communiqué Fédéral de Presse – 05 Avril 2022 : SOUTIEN TOTAL AUX COMBATTANTS... LE COMBAT CONTINU !

Publié par FSAS-CGTG sur 5 Avril 2022, 21:44pm

SOUTIEN TOTAL AUX COMBATTANTS... LE COMBAT CONTINU !

            Plusieurs piquets sont encore en cours depuis des mois contre l'obligation "vaccinale" : Clinique l'Espérance, Clinique les Eaux-Marines, AGIPSAH... D'autres piquets durent face à l'entêtement du Patronat - ARCELORMITAL - ou des autorités politiques qui n'ont aucune vision pour l'indépendance énergétique et la gestion hydraulique de la Guadeloupe - ENERGIES ANTILLES et SMGEAG (Syndicat Mixte de l'Eau).

            Des jeunes Guadeloupéens engagés auprès de plus jeunes - "LES GRANDS FRERES" - ont été soustraits de leur terre natale après avoir été accusés de faits qu'ils récusent. Un d'eux a même mis sa vie en jeu en menant une grève de la faim.

            Des syndicalistes sont cités en justice pour "rébellion" : Notre camarade Kenjy ROSAN - représentant de section syndicale FSAS-CGTG de la Clinique l'Espérance, Elie DOMOTA - Ancien Secrétaire Général de l'UGTG, Gaby CLAVIER - Secrétaire de l'UTS-CHUG...

            Tout ce climat antisyndical et antisocial est le fruit même de l'affrontement de classe qui s'opère sous nos yeux où le système, capitaliste et colonial, fait face à ses propres limites... A défaut d'arguments tangibles, il se cache derrière l'ordre Républicain pour casser du syndicaliste et mater la jeunesse tout en gommant la République sociale et en promouvant celles et ceux qui devront pourtant, tôt ou tard, répondre de leurs actes dans la gestion catastrophique de la COVID.

            La FSAS-CGTG réaffirme son soutien à toutes les luttes en cours et à tous les combattants subissant les attaques judiciaires, la répression si ce n'est l'enferment.

          Envers et contre tout, la lutte continue et la FSAS-CGTG appelle ses militants et sympathisants à porter leur solidarité et soutien sur les piquets respectifs et à se mobiliser sur les grands rendez-vous suivants :

- Procès d'Elie DOMOTA : Jeudi 07 Avril 2022 à 14h00 au Tribunal de Pointe-à-Pitre.

- Manifestation populaire du collectif : Samedi 09 Avril 2022 à 08h30 devant le stade de Baillif.

- Procès de Kenjy ROSAN : Mercredi 13 Avril 2022 à 08h00 au Tribunal de Pointe-à-Pitre.

Pour la FSAS-CGTG,

Le secrétaire Général,

Philippe BELAIR

Basse-Terre, le 05 Avril 2022

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents