Lundi 17 Octobre 2022
L'heure doit sonner !
Collègues travailleurs du C.G.O.S.H.,
Beaucoup de choses sont dites, des rumeurs et des tromperies circulent pour salir notre organisation syndicale qui a eu l'intelligence et le courage de s'être positionnée pour que cesse des pratiques dangereuses qui conduisaient notre outil de travail à la faillite. L'une de ces pratiques est l'engagement personnel de l'ancien Directeur lors des dernières élections et qui nous vaut, aujourd'hui, le retour aux urnes après une contestation en justice par la FSAS-CGTG.
Mais ce qu'oublient, volontairement, ces rumeurs et leurs auteurs c'est que le positionnement de la FSAS-CGTG a contraint tous les acteurs à se caser clairement sur l'avenir du C.G.O.S.H.. Certains, par malhonnêteté intellectuelle, y voient un complot entre notre organisation syndicale et l'A.R.S. mais c'est tout simplement parce qu'ils n'ont aucun argument sérieux pour justifier leurs erreurs et nous leur lançons le défi !
La FSAS-CGTG a alerté dès 2017 et s'est battue pour que le C.G.O.S.H. se redresse et elle assume son positionnement salutaire pour les agents hospitaliers et le personnel du C.G.O.S.H.
Lorsqu'en 2021, ce personnel s'est mobilisé pour comprendre le blocage de son salaire, les "auteurs de rumeurs" les ont lâchement abandonnés... Seule la FSAS-CGTG s'est mobilisée auprès du Préfet et du Directeur des finances publiques pour débloquer la situation et nous pouvons le démontrer.
La FSAS-CGTG se félicite que la raison ait fini par s'imposer, certes par la contrainte d'une convention mais nous n'en serions pas arrivés à ce point si elle avait été entendue.
La FSAS-CGTG se félicite, aussi, que la confiance revienne progressivement entre le C.G.O.S.H. et les Centres Hospitaliers car ils sont la raison d'être même des actions du C.G.O.S.H.
La FSAS-CGTG affirme haut et fort que son positionnement responsable a sauvé le C.G.O.S.H. de la faillite !
Mais la FSAS-CGTG restera vigilante aussi longtemps que cela s'impose pour défendre vos intérêts et vos Droits qui passent par une gestion saine de notre outil de travail... Ki yo vlé, ki yo pa vlé, nou véyatif !
Voilà pourquoi vous devez voter pour une candidate courageuse et responsable de la FSAS-CGTG, Maddly NIRELLEP, car le chantier est encore important pour l'avenir !
Sa-y pè, pa pè !
Section Syndicale FSAS-CGTG du C.G.O.S.H. de Guadeloupe-Saint-Martin et Saint-Barthélemy