Depuis que la COVID ne se vend plus, nos marchands de virus commencent à s'affoler d'autant que leurs complices, de par le monde, sont acculés à la raison et au bon sens. Pourtant, et visiblement seulement en France, toute la presse persiste et signe dans l'erreur, se justifiant en parlant même d'éthique. Comment des gens qui n'ont rien respecté ni d'éthique ni de déontologique, depuis deux années, peuvent-ils s'en prévaloir pour balbutier des justifications tirées par les cheveux ? En vérité, nous assistons à une sortie de route rocambolesque de celles et ceux qui se croyaient malins et supérieurs en affirmant que la seule porte de sortie sanitaire était l'ARNm. L'évolution des événements prouve que la terre est ronde mais ils continuent, droits dans leurs bottes, à affirmer qu'elle est plate... La malhonnêteté intellectuelle a toujours été le cancer de l'esprit humain !
Il faut lire LENINE (In Le gauchisme, maladie infantile du communisme) - ouvrage datant de 1920 mais dont l'actualité est encore saisissante - pour comprendre la posture covidienne de beaucoup d'intellectuels qui prétendent être "de gauche" voire "révolutionnaire". Il fallait les voir défiler, au nom de la raison indépassable, pour soutenir le capitalisme - leur ennemi angyèl - sans jamais s'interroger sur les conséquences de leur engagement plus qu'inattendu.. L'histoire ne les acquittera jamais, ils le savent, alors ils continuent à lécher l'arrière-train de l'argent sale !
Par lâcheté et peur de la mort, ils se sont alliés au monstre. Pour s'assurer d'une conscience propre, il leur a fallut aider le système à user d'une lessive médiatique plus qu'efficace puisqu'elle prélavait, lavait et rinçait tous les esprits "entachés" qui contredisaient la doxa du Veau d'or de la raison égocentrique, hédoniste et petits bourgeois. "Plus blanc que blanc, à force çà fini par devenir transparent" disait l'humoriste Coluche, voilà peut-être pourquoi les choses se voient de plus en plus.
La connerie humaine est comme la nuit, aussi longue soit-elle la lumière en arrive toujours à bout... Et c'est bien le cas, aujourd'hui, malgré toutes les tentatives de diversions diverses et variées dont le climat et Poutine mais surtout la chasse aux sorcières qui se déroule sous nos yeux contre les scientifiques qui ont osé refuser d'adorer le veau d'or. Après avoir méprisé et même qualifié ces scientifiques d'extrême-droite, formule magique pour faire croire que la science serait un modèle déposé de leur "gauche", les choses sérieuses ont commencées en justice.
Déjà en Guadeloupe, et dès 2021, des médecins locaux ont en eu pour leur grade dont la cardiologue Mona HEDREVILLE, la méchanceté politico-administrative se poursuit contre plusieurs d'entre eux jusqu'à ce jour. En France, les plus courageux étaient soit en fin de carrière, soit aussi élus pensant avoir une protection. Il ne se passe pas un article quotidien pour ne pas ressasser que ces scientifiques seraient, de fait, des repris de justice.
Le premier a avoir connu les foudres de nos directeurs de conscience fût le Professeur Luc Montagnier. Les tirs de mitraillette anti-complotiste n'ont pas eu raison du découvreur du SIDA mais la nature a préféré le mettre à l'abri non sans qu'il n'ait eu le temps de laisser trainer quelques petites bombes qui ne tarderont pas à éclater. Un dossier sur son supposé racisme est même sorti de nul part mais les distributeurs de rumeurs n'ont pas réussi à convaincre... Triste manière de vouloir éliminer une éminence grise qui dérange !
Le second n'est autre que le Professeur Didier Raoult, qualifié de druide des complotistes en raison de son physique rappelant Panoramix à certains. Tous les pays qui ont appliqué son protocole, y compris en Afrique, se sont tirés d'affaire depuis fort longtemps, il est donc impossible de le salir sur le plan scientifique mais un dossier laissant à penser à un détournement de fonds publics ferait bien l'affaire pour qui lui veut du mal.
Le troisième, le Professeur Christian Perronne, s'en est bien sorti dernièrement face à sa juridiction ordinale mais cette dernière n'en a pas fini, appel a été interjeté sur cette affaire... L'ordre doit rétablir son autorité battue en brèche !
La quatrième, Martine Wonner - psychiatre de son état et ancienne députée macroniste, qui croyait être protégée par son immunité parlementaire jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus pour tomber dans le filet de notre police de la pensée uniforme. Elle devait aussi passer devant sa juridiction ordinale, elle est en attente de savoir si le bucher lui est destiné sous peu. Son qualificatif médiatique est "covido-sceptique", voilà de quoi désaltérer qui a soif de néologismes crétins.
Le cinquième, le radiologue Alain Houpert - sénateur LR mais difficile à entrer dans le moule covidien, est aussi passé devant sa juridiction ordinale et écope d'une interdiction d'exercer la médecine pendant 18 mois dont 09 avec sursis. Son tort est d'avoir défendu l'hydroxychloroquine et "décrédibilisé" les autorités dans leur gestion sanitaire... Si ce n'est que çà !
Il existe un nombre incalculable de Médecins et scientifiques qui sont désormais conduits, manu militari, face à l'inquisition sanitaire qui ne saurait accepter que de nouveaux Galilée viennent braquer des projecteurs sur l'affairisme ambiant et la corruption régnante. Dans ce monde libéral et fou où tout s'achète et se vend, les mots "éthique" et "Lotus" ont un point commun, leur premier sens sent la bonne odeur ce qui n'est pas le cas pour le second.
Dans le même ordre d'idée, une opération manipulatoire à grande échelle est organisée pour contrer les effets de la décision du gouvernement Italien, pour le coup d'une Droite dure, de réintégrer ses soignants. Tout comme Carenco qui affirmait que la "communauté hospitalière" serait absolument contre, il semble que ce soit carrément la "communauté scientifique" qui soit contre... C'est-à-dire la Haute Autorité de la Santé (H.A.S.) qui n'a été d'aucune utilité pendant deux ans.
Attention ! laplibèl anba labay, il y auraient des arguments éthiques contre la réintégration des suspendus... Dan ka ri malè nous disaient les anciens. L'ensemble des autorités de santé affirmerait - selon les chiens de garde - que les soignants doivent protéger les malades des infections... Sauf que dans ce cas présent, la fiole d'ARNm ne permet aucunement aux "vaccinés" de respecter cette consigne. L'autre argument avancé est que ces suspendus sont tellement peu nombreux que cela ne changerait rien à la pénurie de soignants... Il vaut mieux rester placide au risque de réveiller nos non-violents de l'an dernier qui n'ont toujours pas compris leur utilité au non-sens !
Il n'y a aucun doute, nous avons à faire à de dangereux irresponsables qui se jouent de la vie humaine et sont prêts à tout plutôt que de reconnaitre leurs erreurs, et cela s'appelle "Malhonnêteté intellectuelle". Voilà pourquoi, et plus que jamais, la FSAS revendique une autre orientation sanitaire pour l'Archipel qui passe par :
- L’arrêt de l'obligation vaccinale et la réintégration du personnel suspendu (Public, privé et libéral).
- La formation de jeunes aux métiers sanitaires en soulignant les spécialités manquantes.
- La remise en question de toutes les réformes appliquées depuis le Gouvernement Sarkozy.
- L'abolition des A.R.S. au profit d'une véritable Direction Territoriale de la santé et du médicosocial.
- L'arrêt immédiat de la T2A et la révision à la hausse du coefficient correcteur.
- L'abandon du G.H.T. au profit d'une réorganisation coopérative hospitalière et non centralisatrice.
- La redéfinition de l'action sanitaire en subdivisant le territoire pour rapprocher le soin de la population.
- La sanctuarisation le nord-ouest de la Basse-Terre et ses hôpitaux (C.H.L.D.B. et C.H.M.S.) - de par sa stabilité géologique - comme repli sanitaire en cas de grande crise tellurique.
- Le renforcement des hôpitaux de Saint-Martin et de Marie-Galante, si la télémédecine est une avancée elle ne peut être considérée comme la panacée sur des iles à risques majeurs.
- Le renforcement de la psychiatrie et de ces structures extrahospitalières.
- La mise en place d'un véritable secteur gériatrique et gérontologique autour de Palais-Royal.
- L'articulation plus efficiente entre le sanitaire et le médicosocial.
- Une véritable réparation du scandale de la chlordécone.
- Le maintien et le renforcement des C.H.S.C.T., véritable contre-pouvoir du personnel soignant au profit des soignés.
Basse-Terre, le 10 Novembre 2022.