La FSAS-CGTG conduit une offensive dans le cadre des élections professionnelles de la Fonction Publique Hospitalière. Elle se donne les moyens pour faire sa propagande, notamment en installant affiches et banderoles, en distribuant des tracts...
C'est ainsi que nos camarades de l'EPSM-G de Monteran avaient installé une banderole de propagande électorale juste à l'entrée du Centre Hospitalier au premier plateau. Mais voilà que, ce jour, une milice a débarqué et pris la décision de déchirer la banderole de la FSAS-CGTG.
Des témoins nous attestent que ce serait une milice composée de militants de l'UTS-UGTG venus, entre autres, pour un affichage sauvage mais aussi, et vraisemblablement, pour en découdre avec la FSAS-CGTG... Pendant qu'on y est !
La FSAS-CGTG condamne fermement ces méthodes qui relèvent du macoutisme et qui démontrent de la peur de perdre les élections des auteurs. Quand on se prétend "VAYAN", on doit respecter son adversaire quelque soit les circonstances.
Le combat commun contre l'obligation vaccinale anti-covid ne saurait nous interdire de dénoncer ces pratiques anti-démocratiques.
Si l'on en vient à ces méthodes c'est que la peur de perdre est bel et bien en train de gagner les esprits des prétendus "vayan" !
Nous appelons, donc, le personnel de l'EPSM-G à rejeter ces méthodes par un vote massif pour l'organisation syndicale qui combat dans le respect de l'autre... La FSAS-CGTG !
Notre unique adversaire est le gouvernement et ses lois anti-travailleurs mais...
Nou pa pè pon moun é nou ké gangné !
Basse-Terre, le 18 Novembre 2022.