Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


Communiqué Fédéral de Presse – 05 Janvier 2023

Publié par FSAS-CGTG sur 5 Janvier 2023, 21:47pm

La FSAS-CGTG soutient fermement le combat

des camarades de la F.E. - CGTG .

            Depuis le 05 Décembre 2022, nos camarades de la Fédération de l’Énergie (F.E. - CGTG), avec le soutien d'autres organisations syndicales au sein de l'entreprise EDF-PEI, ont démarré un mouvement à seule fin d'améliorer les conditions sociales des travailleurs de l'entreprise.

            Nos valeureux camarades de l'énergie en ont connu dans la décennie qui vient de s'écouler. Entre la fermeture d'entreprises productrices pour certains et les longs combats pour la reconnaissance du statut des IEG (Industries Électriques et Gazières) pour d'autres, voici un nouveau combat qui tient son fondement dans l'écart grandissant entre le salaire et le coût de la vie vers une précarité sournoise. Nos camarades réclament la justice sociale qui passe par :

  • L'amélioration de leurs conditions de travail.
  • La régularisation des travailleurs intérimaires.
  • L'application de l'accord BINO.
  • Le respect de la durée légale du travail
  • Le respect du code du travail.
  • L'application du statut des I.E.G.

            Alors même que nos camarades ont fait montre d'une grande solidarité avec la population qui tenait aux fêtes de fin d'année, après deux années covidiennes, on ne peut que constater que le patronat se tient la main pour refuser toute négociation pourtant impérative.

            Alors même que le projet néolibéral est en train de montrer sa perversité et son aboutissement de par le monde, il faut se rappeler que dans les années 1990 on nous vantait un monde paradisiaque si tout était privatisé, ce qui fut le cas pour la production d'électricité.

            Alors même que beaucoup de soignants et d'accompagnants médicosociaux sont encore sous le coup d'une suspension inacceptable en dépit du bon sens sociopolitique et des éléments scientifiques qui infirment les décisions abjectes issues de la prétendue gestion sanitaire, autre conséquence de la perversité du système.

            La FSAS-CGTG est solidaire et appelle tous ses militants, sympathisants et la population Guadeloupéenne entière, à soutenir sans réserves et par tous les moyens le combat de nos camarades de la F.E. - C.G.T.G..

Le secrétaire Général,

Philippe BELAIR

Basse-Terre, le 05 Janvier 2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents