Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


Clinique N.E.V. : Manti a Mantè !

Publié par FSAS-CGTG sur 4 Mars 2021, 14:46pm

ASE MANTI BA MOUN … ASE MALPALE MOUN !!!

Les N.A.O. ont démarré mais stoppées net par l’UTS-UGTG qui prétend vouloir négocier mais à… ses conditions ! Croyant que la FSAS-CGTG serait entrée dans son jeu, cette organisation a fini par comprendre qu’elle était bien seule dans sa stratégie.

Yo pa té konnet ayen,

Yo pa té paré ayen, a pa toudi «majoritaire» !

En fait, nous avons constaté que la délégation de l’UTS ne maitrisait strictement rien dans la négociation mais pire, n’avait rien préparé. Pour cacher son insuffisance, elle se terrait derrière d’autres N.A.O. non abouties alors qu’il est désormais possible de fusionner les années à négocier, oubliant de changer leur logiciel. La vérité est que ces gens-là rêvaient de démarrer un mouvement en soutien à leurs camarades de Beauperthuy.

Quand on pense à leurs petits camarades qui ont passé des mois à soi-disant vouloir supprimer une cadre (GUADELOUPEENNE et ancienne militante de chez eux de surcroit) dans un hôpital pour, finalement, signer un accord qui donne plein pouvoir à l’ARS pour fusionner cet hôpital à un autre… grâce à la même cadre dont l’accord souligne la mission !

Il y a là une belle différence avec les grandes déclarations publiques, ASE KOUYONNE MOUN,c’est honteux pour une organisation qui prétend défendre les travailleurs.    

Le syndicalisme  de lutte de classe et de lutte de masse,

C’est cela la FSAS-CGTG !

SOYONS SÉRIEUX !Les salariés comptent sur ses élus pour, en leurs noms, défendre leurs intérêts.Mentir aux salariés pour faire oublier que l’on ne connait rien c’est de l’irresponsabilité. Plutôt que de représenter dignement le personnel, ils préfèrent faire du cinéma, gran wach ti kou baton !

Las fè makakri,

Las jiré moun,

A PA NOU ! Nous on agit, on réagit et on obtient sans se fourvoyer.Des NAO se préparent, les revendications se négocient lors de la première réunion,il n’y a pas de convocations pour les réunions suivantes car elles sont discutées lors de la première rencontre.

Bande d’amateurs, quelle crédibilité avez-vous ?

Heureusement que la FSAS-CGTG n’a pas quitté la table des négociations et a obtenu POUR L’ENSEMBLE DES SALARIES des avancées non négligeables en matière de salaires, de conditions de travail et autres avantages sociaux.

KA ZÔT MANDE ?

Nous roulons pour préserver et améliorer les emplois des salariés de la clinique,  pas pour faire grossir le nombre de salariés à pointer au pôle emploi.

Nou paka manti ba moun, nou ka aji !

         - En représentant les intérêts de tous les salariés qui nous font confiance.

            - En accompagnant les salariés pour la défense de leur droit.

Asé mal palé moun pou fèkèkwè ! Allez-vous former et sachez tenir des CSE mensuels dans l’intérêt des salariés. Préparez les NAO dont vous avez demandés l’ouverture

TRAVAILLEZ POUR LES SALARIES, RESPECTEZ VOS MANDATS !

Fédérez au lieu de diviser ! C’est le chemin pour améliorer les conditions  de travail car les salariés sont en souffrance.ZOT pé palé, ZOT pé blagé, ZOT pé manti…

EN ATTENTANT, MI FOTO A SA NOU TRAPE BA TRAVAYE A KLINIK-LA :

  • Application du Ségur de la santé
  • Etude financière en fin d’année pour permettre le maintien de la valeur du point à hauteur de celle engendrée par le Ségur
  • Réunions en commissions AD HOC qui doivent déboucher sur des accords d’entreprise :
  • Charge de travail des ASH et Garçons d’entretien
  • L’attribution des primes
  • Les astreintes (fonctionnement, paiement)
  • Les critères d’attribution d’une prime d’assiduité
  • La mise en place de la prime d’intéressement et de participation aux bénéfices de l’entreprise
  • Les divers types d’épargne salariale

Saint-Claude, le 04 mars 2021

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents