La CGTG aura une délégation au 17ème congrès de la (redevenue) plus grande organisation syndicale mondiale.
17e Congrès Syndical Mondial
DURBAN, AFRIQUE DU SUD – 5-8 OCTOBRE 2016
Lutte – Internationalisme – Unité
En avant ! Pour l’accomplissement des besoins de la classe ouvrière contre la pauvreté et les guerres générées par la barbarie capitaliste. La Fédération Syndicale Mondiale a l’honneur d’inviter votre Organisation à participer à son 17e Congrès qui se déroulera á Durban, en Afrique du Sud, du 5 au 8 octobre 2016. Dans une période où la Classe Ouvrière Internationale est affectée par :
- La Crise Capitaliste Internationale
- Les contradictions inter-impérialistes qui génèrent nouvelles guerres et conflits
- La reconstruction de la sphère politique
La classe ouvrière a besoin d’un mouvement syndical plus fort, plus dynamique, reposant sur une base de plus en plus de masse et de classe, des syndicats enracinés durablement dans les industries, dans les entreprises multinationales et dans tous les secteurs, pour protéger leurs droits et exiger « l’accomplissement des besoins pour lutter contre la pauvreté et contre les guerres générées par la barbarie capitaliste ». Nous allons de l’avant par la lutte, l’internationalisme et l’unité.
La FSM organise un Congrès de classe, ouvert, démocratique et internationaliste, sur la terre héroïque de l’Afrique du Sud. L’Afrique du Sud a été choisie pour accueillir le 17e Congrès en reconnaissance et par respect pour cette terre et pour marquer la Solidarité Internationale envers le peuple du Continent Africain dans son ensemble.
L’Afrique du Sud, terre de la libération héroïque et de la lutte contre l’apartheid, terre des glorieux militants du SACTU, terre de Moses Mabhida, J.B Marks, Mark Shope et mille autres militants connus et inconnus, terre de la courageuse classe ouvrière sud-africaine, est prête à accueillir avec enthousiasme les délégués du 17e Congrès qui vont arriver du monde entier pour débattre et voter les résolutions suivantes :
1) Le Rapport d’ Activités de la FSM pendant la période 2011-2016
2) Le Rapport Financier
3) Le Plan d’ Action pour la période 2016-2020
4) L’Election de la Direction de la FSM.
Le Secrétaire Général de la FSM
Le Président du COSATU