Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


ARS - C.H.Gérontologique : Faut-il sauver le soldat Toly ?

Publié par FSAS-CGTG sur 7 Août 2019, 07:41am

          Le 23 Juillet dernier, nous dénoncions le positionnement de la Direction du C.H.G. qui se soumet, sans résistance aucune, aux directives de l'A.R.S. quant à réorienter et vassaliser Palais-Royal au prochain C.H.U.G. de Perrin. L'A.R.S., en préfecture sanitaire qui s'impose, a décider de faire de deux pierres un grand coup : Recadrer le D.G. du C.H.U.G. dans les négociations en cours et tenter de laver l'honneur du soldat Toly.

          Dans un communiqué de presse, récent mais non daté, l'A.R.S. s'applique à nous rassurer tout en affirmant sa volonté de mettre en œuvre sa propre vision de ce à quoi doit servir Palais-Royal : Etablissement de proximité du futur C.H.U.G.

            Sur cette vision, nous n'apprenons rien puisque nous l'avions bien compris depuis tantôt. Mais tenter de nous entourlouper en précisant que le bâtiment à construire et un autre à récupérer dans le lot de ce qui existe déjà serviront, à terme (à l'installation au nouveau CHUG), au projet de création de la gériatrie est un peu fort.

            En fait, notre dénonciation a simplement jeter un peu d'eau dans le trou des "boko". Finalement, il y aurait de prévu, une partie en dur et une autre en modulaire (bloc opératoire). Nous aurions pu y croire si les blocs étaient en dur à visée, après le Pôle Parent Enfant, de chirurgies spécialisée en gériatrie, mais non ... Quid ?

            Ainsi, pendant que la négociation au C.H.U.G. conclu à une réintégration du Pole Parent Enfant au sein même du CHUG, après expertise et nettoyage, l'A.R.S. semble dire au D.G. du C.H.U.G. : "Fè zafè a-w men sé mwen i ka péyé !". A quoi sert-il de négocier au C.H.U.G. alors ?

            Quant au soldat Toly, ce communiqué semble bien vouloir, entre les lignes, nous répondre en affirmant que Palais-Royal n'avait pas été vendu, mieux, il a été donné dans le cadre du G.H.T.... L'honneur du soldat serait sauf, surtout qu'on promet une compensation de 2 million pour rénover Morne-Vergain !

 

AGENTS DU C.H.G., NOU PE PA KWE YO, ILS CHANGENT TROP LEURS VERSIONS !

CHG, le 05 Août 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents