Nou pépa rété kon sa
Camarades, Kanmarad travayè a klinik-la,
Les organisations syndicales FSAS/CGTG et UTS/UGT, une nouvelle fois, font le constat suivant : Rien ne va plus à la clinique les Eaux-Claires dans l'intérêt de ceux qui font tourner la machine. Ansamn Ansamn, nous les organisations appelons les travailleurs de la clinique à la VIGILANCE.
Depuis l’annulation des élections professionnelles en décembre 2018, la direction profite de l’absence des représentants du personnel pour mettre en place ses projets. Mêmes les sections syndicales sont devenues transparentes à ses yeux. Pourtant les syndicats ne sont pas restés inactifs :
- Interpellations des sections syndicales → SANS REPONSE
- Interpellation des organisations syndicales → SANS REPONSE
- Organisation des élections des représentants du personnel, repoussées aux calendes grecques.................................................→ POURQUOI ?
- Bataille juridique des OS pour sauvegarder les délégués syndicaux
C’est une HONTE !!!!
- Le personnel attend de savoir qui se cache derrière son nouvel employeur, suite à la vente de la clinique en septembre 2018.
- Quels sont les objectifs du nouveau groupe arrivé le 19 Juin 2019, et qui ne s’est toujours pas présenté aux personnels.
- Y a-t-il un projet d’établissement ? Nous allons où et avec qui ?
Wi ! Chères collègues « nou sé moun », nous sommes des travailleurs avec des droits et des devoirs.
Wi ! Un établissement avec près de 400 salariés, sans instances représentatifs « sa pa nowmal »
Yo pa ka tan ayen, Yo ka kontinyé fè zafè ayo :
Conditions de travail Ka chanjé – Chantyé ka fèt san sékirité –Licenciement ka fèt
A quand des représentants du personnel ????
Nous sommes dépourvus de nos droits : Pas de NAO, Pas de CSE, Pas de NEGOCIATIONS. Chers collègues l’anesthésie a assez durée, il est temps de prendre le taureau par les cornes. An nou doubout pou rèspè é dwa an nou. Sé nou ki ka fè richès a yo, yo pa ayen san nou, il est temps qu’ils comprennent, que la richesse doit-être partagée.
KA NOU KA FÈ
Nou ka mandé ? Rèspé é Dignité !
Travailleurs des eaux-claires FO NOU LÉVÉ, l’union fait la force, préparons- nous à la RIPOSTE pour nous faire respecter. Sé Ansamn Ansamn nou ké lité, Ansamn nou ké Ganyé.
Les sections syndicales FSAS-CGTG et UTS-CGTG, Clinique les Eaux-claires Octobre 2019