Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


Quand les timons nous font la morale !

Publié par FSAS-CGTG sur 26 Août 2021, 16:09pm

Il y a, en Guadeloupe, une légende qui prétend que celui qui veut être riche et puissant doit faire un pacte avec le Diable en couvant, sous une de ses aisselles, un œuf de poule « dyenm » pondu un vendredi saint. La légende affirme que le petit être qui nait devient un serviteur zélé mais aussi un maitre embarrassant. La richesse et la puissance acquises ne permettent, aucunement, de s’en débarrasser et toute tentative se termine par un drame pour le malheureux géniteur, car ce petit être n’est autre qu’un petit monstre (Timons) aliénant. Cette légende – magico-religieuse - est fort à propos pour comprendre pourquoi en sommes-nous arrivés à cette gestion criminelle depuis bientôt deux bonnes années… Encore faut-il élever le débat au niveau de la symbolique de la légende.

Aujourd’hui, alors que nous faisons face à une multitude de morts – conséquence de leur seule incompétence criminelle - nous avons droit à une nouvelle sortie immature du Ministre de la santé – médecin de son état. Il y aurait, selon monsieur, une « épidémie de non-vaccinés » aux Antilles et que « …Les Antillais non-vaccinés sont coupables des décès et du confinement… », rien que ça !

Après avoir moqué les chinois au début de la COVID, minimisé le virus en la traitant de « grippette », menti sur le stock de masques, interdit toutes initiatives de traitement par les médecins, triché en présentant - dans un journal scientifique - un faux en écriture, imposé un dangereux médicament, laissé les professionnels seuls et sans moyens face au virus, continué à fermer des lits en pleine crise sanitaire, menti en affirmant que la  « vaccination » ne pouvait être obligatoire, fait des choix stratégiques incohérents et sous formes d’injonctions contradictoires, traité les Antillais de tous les noms d’oiseaux peu flatteurs… Nous voilà accusés d’être responsables de notre mauvais sort.

Le problème est que les timons et leurs géniteurs des temps modernes s’agrippent à leurs mensonges et les propagent avec une facilité médiatique déconcertante qui défie le Delta. Mais l’autre problème, cette fois pour les timons et leurs géniteurs, est que la population a appris à les reconnaitre de loin ainsi que leurs affidés locaux, qu’ils soient mofwazé ou soukounyanMi sé sa yo paka konpwann la menm !

Israel et l’Island, parmi les pays les plus « vaccinés » à l’injection ARN, font face à un regain dangereux de l’épidémie. Des scientifiques Israéliens affirment la baisse d’efficacité de cette injection jusqu’à moins de 40% mais les timons y voient encore le seul salut possible. Le journal Le Monde (L’immonde selon certains) s’applique même à affirmer, toute honte bue, que cela ne remet aucunement en question l’efficacité du produit… Akontinyé pwan nou pou tèbè !

Plusieurs pays d’Amérique Latine et de la Caraïbe ont fait le choix intelligent du traitement précoce. Quand quelqu’un est testé positif, on lui remet un paquet contenant masques, solution hydro alcoolique, un tube de zinc et une boite d’Ivermectine ou d’une autre molécule repositionnée. Au mois d’Août, ces pays – pourtant très touristiques – ont connu très peu de morts malgré le Delta… Men sé timons-la ka di nou pa ni pon trètman pou kovid-la !

Quand nous disions, après l’incendie du CHUG, que nous étions en permanence en médecine de guerre, nous étions raillés, il a fallu qu’un Professeur de Tours vienne pour constater et affirmer le manque de moyens et parler de « maltraitance sanitaire », la honte pour ceux qui ont organisé toute la mise en scène médiatique des timons ministériels sur le dos des patients qui ne demandaient qu’à être pris en charge… Nous n’oublierons jamais !

Pendant ce temps, voilà notre Karam national qui découvre les pratiques colonialistes de la Préfecture et de l’ARS, il vaut mieux tard que jamais. Il est toujours bon de confronter ses certitudes à la réalité du terrain.

Oui ! Le variant Delta continue à faire des ravages, meurtrissant des vies et des familles et nous ne serons jamais pas dans le déni mais dans l’analyse des faits.

Non ! Ce n’est pas un « variant autochtone » mais le produit d’une politique assassine de circulation massive depuis l’extérieur à coup de 5 à 6 gros porteurs par jour, les Timons et autres géniteurs responsables devront rendre des comptes !

Oui ! Des traitements précoces et éprouvés – et bientôt de vrais vaccins - existent mais font l’objet d’un véritable blocus par les autorités.

Non ! Les options couteuses choisis par ces autorités n’arriveront jamais à juguler l’épidémie parce qu’elles sont expérimentales, déjà très limitées dans leur efficacité et de plus en plus contestées par un nombre grandissant de scientifiques de par le monde !

La FSAS-CGTG n’est pas anti-vaccins mais demeure prudente sur les injections ARN et dit chiche aux autorités, si zôt sé Moun : Mettez des vaccins conventionnels (Sinovac, Soberana, Abdala, Valneva…), ou même le sputnik (Vaccin à vecteur viral très efficace) à la disposition de la population…  Zôt péké fè-y ! Car ce serait tuer les Timons et leurs géniteurs en un seul acte !

 

LA FSAS-CGTG EXIGE :

 

  • DES MOYENS ET DES TRAITEMENTS POUR SOIGNER !

 

  • L’ARRÊT DE LA REFORME DE LA RETRAITE !

 

  • L’ARRÊT DE LA REFORME SUR LE CHÔMAGE !

 

  • LA RECONNAISSANCE DU TRAVAIL DES PROFESSIONNELS !

 

  • LE RESPECT DE LA LIBERTE INDIVIDUELLE DE PARTICIPER OU NON  A L’ESSAI CLINIQUE A BASE D’ARN CONTRE LA COVID !

 

  • L’ARRÊT DU LAISSEZ-PASSER SANITAIRE !

 

  • L’AUTORISATION POUR LES VACCINS CLASSIQUES EXISTANTS DEJA OU EN PASSE DE L’ÊTRE !
  • LE RETRAIT DE CETTE LOI ANTIDEMOCRATIQUE ET CONTREPRODUCTIVE SUR LE PLAN SANITAIRE !

Au nom de tous nos morts :

Nou an do a tout Timons kon kin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents