Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Blog de la Fédération Santé et Action Sociale de la CGTG (FSAS-CGTG)


AWA ! CGTG pa sendika a patwon.

Publié par FSAS-CGTG sur 7 Octobre 2017, 21:11pm

Salariés de l’AGSAF !, Nous sommes à la merci des politiques et des fin

anceurs. Ils nous dictent leur loi. Ils sont en train d’hypothéquer notre avenir. Comme l’adage dit : ”celui qui paie décide”. Aujourd’hui, les vieux démons de la peur nous hantent. La situation financière de l’AGSAF se dégrade de jour en jour. Le déficit et la dette sociale sont là.  Pani lajan. Pour la première fois, nous avons été privés de nos salaires. Bout la ka rédi. Nou ja ka élé ANMWÉ. Un plan social nous guette si nou pa vlé fè ayen. Nous devons nous mobiliser é ay éché lajan annou. Nos emplois sont menacés. Si nou rété pi lontan ka kalanjé.

 

            La CGTG a toujours été véyatif et reste une force de proposition.  Ses militants, dans la clairvoyance, ont  été au coeur des actions pour aider à la sauvegarde de l’activité et des acquis du personnel. Pendant que d’autres se servaient de la trésorerie du CE, notre déléguée syndicale avertissaient déjà des difficultés à venir. Aujourd’hui, il nous est fait le reproche d’être un syndicat de patron, est-ce un crime ou une insulte de partager les mêmes idéaux que son employeur, ancien Secrétaire Général de la Confédération Générale du Travail de la Guadeloupe ? D’autant qu’il respecte ses salariés (application de tous les avantages possibles)  et se bat pour la sauvegarde et la pérennisation de nos emplois, jusqu’à payer les sept derniers mois sur les réserves financières de l’AGSAF. Son erreur semble bien d’avoir fait confiance aux financeurs qui veulent sa tête.

 

Ceux qui nous font ce reproche devraient nous expliquer comment se fait-il qu’un autre employeur (Acajou Aleternatives), dont le Président est leur ancien secrétaire général, paye ses employés à coup de ”banza” – tous les deux mois alors que notre salaire est assuré au 25 de chaque mois. Ils devraient, aussi, vous expliquer pourquoi ont-ils dénoncer notre ancien accord d’entreprise qui était plus favorable que la convention collective...Sans rien proposer. C’est une drôle de coincidence que la Présidence de la commission ”personnes âgées” soit d’une grande affinité avec nos accusateurs... Qui aide qui à faire quoi ? Morvan gène à la tête de l’AGSAF et la section CGTG aussi, pourquoi fallait-il attendre l’approche des élections professionnelles pour étrangler l’AGSAF ? Répondè réponn !

 

Qui à instauré à l’AGSAF la formation des îliens pour éviter la rupture familiale, la promotion interne, l’écoute et l’assistance des salariés les plus exposés... ? AWA, la CGTG pa sendika a patwon. La CGTG est le syndicat des travailleurs qui refuse dans ses rangs des Kokannyè, moun an fit é fant, les ”yo vé yo vé pa”. La CGTG ka défann zôt é fè tout pou tout, pou yo pa té mèt an gôj a zôt konvansyon la, ki ka dérayé zôt a tifé konyéla. AWA ! Nou pa WONT Prézidan a l’AGSAF.  Nou pa sav kraché an soup la. Qu’on se le dise. La Section Syndicale CGTG AGSAF reste fière d’appartenir à cette famille de militants. Le Président de l’AGSAF préside l’AGSAF, nous sommes des salariés, des militants, nous jouons notre rôle et sommes légitimement à notre place.

 

Ka nou pé fè ? Sé goumé ! Sé goumé, pou sové l’AGSAF é travay an-nou.

 

            Nou pa ni dwa vwè l’AGSAF alagoni san pa fè ayen. Tu sais ce que représente ton poste de travail pour toi et ta famille. Alors, la CGTG t’invite à te rapprocher de ses militants pour mener des actions collectives dans l’intérêt de tous. D’ores et déjà, nous te demandons de te mobiliser autour des militants et sympathisants de la CGTG pour les prochaines élections et donner un autre élan à l’action revendicative et syndicale. REJOINTS-NOUS DANS LA LUTTE !

Septembre 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents