A
M. le Président Sully Lacluse
M. Le Directeur Général Bernard Vaty
Etablisssements de la KAHMA
97 1 Le MOULE
Monsieur le Président, Monsieur le Directeur,
Nous venons à vous, ici, afin de dénoncer deux notes de services adressées à l'ensemble du personnel qui nous interpellent.
Une première note du 30 mai 2017 et signée du Directeur, M. Bopandani, nous imposant des horaires au delà de nos heures de travail habituelles. De même il est indiqué que les indemnités de dimanches et jours fériés seront réajustés.
Une deuxième note de service signé par le M. Vaty, Directeur Général, datant du 2 juin 2017, n°17/003/01 nous invitant à nous inscrire pour une participation BENEVOLE à cette même journée du 11 juin. Cette deuxième note nous renvoie à notre vocation et nos valeurs éthiques pour nous imposer l'inacceptable. Sommes-nous des salariés ou des adhérents de la KAHMA ou des militants, avons-nous envie de dire ? En cas d'accident, quel est notre statut ? Pourquoi ne pas mobiliser une équipe de professionnels et permettre aux salariés de récupérer ou de payer ces heures en bonne et due forme légale, comme cela se faisait, lors des journées institutionnelles?
Nous constatons que l'intimidation et la pression psychologique sont de mise au sein des établissements, et qu'il serait temps de revenir à de vraies valeurs humanistes, avant que cette situation ne se dégrade.
La FSAS-CGTG refuse toute forme de pression, et exige que la convention collective, la réglementation et, tout simplement, le personnel soient respectés. Ce personnel croule déjà sous le travail, en tant que professionnels, il doit être libre et volontaire dans toute forme d'engagement personnel.
Nous vous prions, Monsieur le Président, Monsieur le Directeur général, d'accepter nos sentiments respectueux.
La Déléguée Syndicale,
Carole BLEMAND