Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véyatif

Véyatif

Fédération Santé et Action Sociale (FSAS-CGTG). " Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ". Bertolt BRECHT


France : La FSM en solidarité avec la classe ouvrière en France vis-à-vis de la grève du 19 avril.

Publié par FSAS-CGTG sur 18 Avril 2018, 07:56am

La Fédération Syndicale Mondiale (FSM), en représentation des 92 millions de membres dans 126 pays du monde entier, réitère sa solidarité internationaliste avec les travailleurs en France qui vont faire la grève le 19 avril.

 

Dans un contexte international où les capitalistes, les multinationales et les bourgeoisies européennes attaquent les droits du travail, promeuvent des politiques anti-ouvrières, réduisent des pensions et des salaires, démantèlent les acquis sociaux et les droits syndicaux, les travailleurs européens doivent organiser leur propre contre-attaque. Aujourd’hui, il est plus que jamais nécessaire que les ouvriers coordonnent leurs luttes au niveau mondial, sous les valeurs d’internationalisme et de la solidarité de classe.

 

En même temps, les ouvriers de tout le monde doivent être bien conscients que les mêmes forces politiques -comme le gouvernement Macron- qui éliminent leurs droits du travail sont les mêmes forces qui ont bombardé la Syrie il y a quelques jours ; ils sont les mêmes impérialistes qui contribuent aux interventions de l’OTAN et de l’UE et qui, en assassinant des peuples, maximisent leurs profits. Ainsi, notre réponse doit être la lutte anti-impérialiste.

 

Dans ce cadre, la FSM exprime sa solidarité et elle garantit aux travailleurs de la France que continuera de soutenir fermement leurs justes revendications.

Vive la solidarité internationaliste !

 

Le Secrétariat

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents