Depuis Juin 2019 nous avons changé de promoteur (Antilles Santé en lieu et place de Kapa Santé), le 02 Mars 2020, la clinique des Eaux-Claires s’est dotée d’un nouveau directeur. Comme un nouveau chef de gouvernement, ce dernier a décidé de faire du remaniement, mais en vérité il ne remanie rien, c’est tout simplement un plan social déguisé. Nous sommes tenté de croire cela normal, puisque nous portons tous un masque, hors période de carnaval. Mais en fait, l'employeur tire grand profit de la COVID, pour imposer des décisions sans consultation !
La FSAS-CGTG dénonce cette orientation qui prend forme au fil des jours. Les délégués syndicaux existent dans la clinique et depuis le 12 mars 2020 les instances du CSE, cependant ces derniers sont invisibles aux yeux de la direction.
Ce sont des décisions unilatérales et hâtives qui sont prises même quand les ordonnances renvoi l’employeur à des accords d’entreprises, ou de branches, il fait fît des syndicats. Une réorganisation, un changement de planning diffuser par note de service, par téléphone ou WhatsApp aux salariés, ce qui engendre le désarroi et la mal-être de ces derniers. Il faut que cela cesse, nous disons non à cette manière de diriger qui ne tient pas compte de la qualité de vie, des conditions de travail et des conséquences sur la santé et surtout de la vie personnelle des salariés.
Non à l’intimidation des salariés !
Non au plan social déguisé !
La FSAS-CGTG exige :
- Le respect de la convention collective
- L’Arrêt des licenciements abusifs
- Le respect du droit syndical
Salariés des Eaux-Claires nous devons rester debout et vigilant face à la politique antisyndicale que mène la direction.
Arrêtons d’être dociles, arrêtons de nous nous mettre à genoux, battons-nous pour nos acquis et nos droits... Mobilisons-nous tous !
FSAS-CGTG LA EVE ZOT,
SA-Y PÈ PA PÈ !
15 Septembre 2020